France

Published on novembre 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

Toulon : Un Attentat contre des Marins Déjoué

Toulon-Attentat-Marine-2

Le suspect, Hakim, français de 25 ans né à Toulon, a été interpellé par les forces de polices alors même qu’il était en train de s’armer. L’arrestation a eu lieu le 29 octobre dernier et a été rendue officielle hier soir par la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure). Déjà sous le coup d’une interdiction de territoire, le jeune homme avait tenté de se rendre par deux fois en Syrie mais s’était systématiquement fait intercepté. Et c’est « presque » par hasard qu’un de ses colis en provenance de Chine a été signalé par les douanes.

Toulon-Attentat-Marine-1

En cause : le fait qu’un couteau de combat et une cagoule dépassaient de l’un des colis. Aurait-il fini par être appréhendé quoiqu’il advienne ? Je l’espère. Sous surveillance, le suspect soutenait régulièrement sur Facebook des appels au djihad et conversait avec un contact, situé en Syrie et originaire de Roubaix, en vue de frapper des militaires de la marine nationale sur une base de Toulon. Plus qu’à espérer que ce type d’opération antiterroriste soit suffisamment rodé pour prévenir tout type d’attaque sur le sol français.

Toulon-Attentat-Marine-3

Toulon-Attentat-Marine-4

Toulon-Attentat-Marine-5

Toulon-Attentat-Marine-6

Toulon-Attentat-Marine-7

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑