Mangas Starjun

Published on mai 5th, 2018 | by Faël Isthar

0

Toriko Tome 42 : L’Enfant Doux et l’Ogre Gardien

Starjun

« Leurs fonctions vitales se sont complètement arrêtées ! » constate Chichi à la vue des corps de Zebra, Coco et Sunny. « Tout ce que je distingue  en eux, c’est la minuscule et chancelante flamme de leur Appétit ». Ce qui signifie qu’il n’est pas encore trop tard ! Du coté du responsable de ce massacre, Joah, celui-ci commence à comprendre pourquoi Starjun est toujours en vie. « Ton troisième oeil est sans cesse fixé sur moi pour traquer mes moindres gestes. En plus, tu déformes l’espace-temps en entassant plusieurs couches du Réseau de l’Envers. Comme si tu voyais un futur quasi-immédiat ». Mais Joah ne panique pas. Son Karma Gourmet est bien plus puissant que la Clairvoyance Gourmet de Starjun ! « Est-ce que tu les vois ? Les images du moment où tu te fais tuer ». […] « Adieu, Toriko. God, j’arri… ».

Starjun

Le Troisième Démon de Toriko a l’air incommensurablement plus puissant que Acacia X Neo ! C’est dire à quel point Toriko semble au-dessus de la masse. Son Ogre Rouge était déjà très fort mais avec le Démon Bleu et ce troisième larron, on comprend que notre héros possède le plus fort potentiel de l’oeuvre. Un potentiel qui explosera d’ici l’ultime tome ! En attendant, il va falloir composer avec Starjun mais aussi (et surtout) le grand Midora ! Lequel a pu sortir de la Boite de Conserve en copiant et maitrisant le Karma Gourmet de Joah ! Quel plaisir de le voir combattre à fond contre Acacia ! Lequel est entre temps parvenu à se défaire de Neo en le dévorant ! Tout en triomphant des 8 Monstres Souverains qui n’auront rien pu faire si ce n’est gagner un peu de temps. Oui, c’est un peu décevant !

Starjun

Starjun

J’imagine que le Big Boss ne pouvait pas perdre face à des demi-boss… Ce qui me ravit d’autant plus de l’arrivée de Midora ! Sans lui, Toriko et Starjun n’auraient pas pu s’en sortir. Et sans le sacrifice de Starjun, Toriko aurait péri face à l’attaque de Acacia. A.k.a. son propre père. Oui ! On apprend que Toriko est le petit frère de Starjun et le fils de Frohze X Acacia ! Voilà pourquoi celle-ci est morte après avoir consommé presque toute sa stamina dans la confection de God. Ses ultimes forces auront été pour ses enfants. Et pour Midora. Je me demande ce qu’il va advenir de Joah, réincarnation de Frohze ! Non pas que j’en ai quelque chose à cirer ceci-dit. Notez au passage que Toriko se relève très vite suite au sacrifice de Chichi (offrande de ses cellules gourmet pures à 100%). Là où les Trois Rois sont encore en train de pioncer. Ha la la ! Mais ça ne gâche pas la grandeur du tome vu la superbe des combats et le drama qui survient à la fin.

Starjun

Le sacrifice de Starjun. Que cela doit être douloureux pour Midora qui le considérait comme son propre fils ! Je me demande quelles sont ces silhouettes qui se sont extraites du corps de Starjun-kun. Un nouveau Power-Up pour Toriko ? Sachant que son Appétit, l’Ogre Rouge, a finalement choisi de ne pas le dévorer ! Au contraire, il se sacrifie en vue d’être absorbé ! Mais du coup, qui sont le Démon Bleu et l’autre monstre ? J’espère que nous aurons des réponses concrètes pour le 43e tome ! Quoiqu’il en soit, et malgré une seconde partie ultra bâclée due à l’effondrement des ventes, impossible de ne pas reconnaître le travail de Mitsutoshiki Shimabukuro eu égard à l’ultime combat. Plusieurs tomes y ont été consacrés et, ma foi, je suis plutôt satisfait  ! Qu’importe la débâcle de Zebra…

Starjun

Starjun

7,5/10

*Coup au Coeur*

Starjun

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑