Toriko Tome 38 : Un Nouvel Homme

Battle Wolf

Battle Wolf

Dans chaque zone du Continent Gourmet, un Démon de Acacia a été dépêché ! Leur objectif ? Tout dévorer ! Et justement, celui qui est parvenu dans la zone 7, en plein milieu des Maitres d’Embu et leurs disciples, vient de commencer son carnage. Un carnage interrompu par l’intervention de Terry ! Descendant du Battle Wolf. À ses cotés, deux autres potentiels successeur de souverains. Kiss, descendant du Corbeau Empereur. Puis Queen, descendante de la Reine Serpent ! Mais plus que ces trois menaces, une autre présence intrigue ce Démon de Acacia que nous appellerons « A ». Une créature qui n’a jamais connu la peur et qui se dirige à toute vitesse vers lui. Mais qu’est ce sentiment si ce n’est pas celui de la peur ? « Ha, il s’agit d’un sentiment d’excitation ! ». Voilà probablement la dernière pensée de « A ». Avant que Bambina, le Roi Singe, ne lui explose le crâne.

Battle Wolf

Damn ! TOUS les souverains ont l’air intestables !!! Mis à part peut-être le Battle Wolf qui ne m’a pas laissé une forte impression ! Probablement parce que Torino lui a mis une droite -_- Comment notre héros a t-il pu être capable d’un tel exploit ? C’est ce qu’on appelle une facilité scénaristique (ou Plot Armor en anglais) ! Quand bien même Mitsutoshi Shimabukuro n’est pas à blâmer pour ce power-up soudain. Nope ! Si le rythme s’est subitement accéléré, quitte à éluder un bon nombre d’intrigues, c’est à cause des audiences (•︵•) À savoir que les ventes et la popularité de Toriko n’ont cessé de dégringoler depuis l’ellipse. Peut-être parce que le nouvel arc a peiné à démarrer ! Ou peut-être parce que les lecteurs se sont lassés de Toriko.

Quoiqu’il en soit, nous nous retrouvons avec un tournoi des chefs cuistots contre les Cuisiniers Coquillagés zappé à 80 % xD Et j’ai la furieuse impression que les pérégrinations de nos quatre Rois pour retrouver Atom, Earth, News et God vont également passer à la trappe ! Ce qui est une tragédie sans nom en termes de World Building et Character Building. Moi qui voulais voir Zebra évoluer comme il se faut ToT De fait, il semblerait que nous devrions nous contenter d’un Toriko surpuissant. Parce que c’est le héros… Même Starjune, qui l’a pourtant battu, n’en revient pas ! Sans compter les dires de Midora qui affirme que Toriko l’aurait battu lorsque celui-ci lui avait demandé de lui rendre Komatsu -_- Voilà pourquoi le géant aux cheveux bleus est capable de tenir la dragée haute au Battle Wolf ! Enfin… Voyons les choses du bon coté —> Mitsutoshi ne va pas bâcler la préparation de Another ! A.k.a. le Poisson du menu idéal d’Acacia ! Et la denrée la plus difficile à obtenir.

Et pour cause —> Another nage dans le réseau de l’envers ! Soit un espace-temps crée lorsque Another dépassa la vitesse de la lumière ! Alors qu’il tentait d’échapper à Moon, la Reine Baleine. Résultat —> Il est impérative d’intégrer cette dimension où le temps et l’espace n’ont rien à voir avec la réalité ! D’abord en confectionnant les sept ustensiles d’or ! Pour cette tâche, les sept chevaliers gourmets, menés par Aimaru, sont parvenus à récolter les matières premières nécessaires…au bout de 10 ans ! Merci la notion d’espace-temps différente -_-‘ Heureusement que nos sept chevaliers sont des maitres de l’ascèse ! J’ai d’ailleurs apprécié la parenthèse de Mitsutoshi quant à la doctrine gourmet et le pèlerinage insensé qui l’accompagne ! Ne pas se reposer pendant un an. Ne pas boire, ni manger ou dormir pendant plusieurs mois… Sans compter la méditation constante en vue de remercier Dieu pour les denrées mis à disposition des humains. Damn ! À voir comment le voyage dans le Monde des Âmes se passera pour la bande à Komatsu ^^ Notez que l’auteur a à nouveau rushé en faisant surgir Another de nulle part -_- Il ne manquerait plus que Toriko vainque le Battle Wolf et la boucle sera bouclée ahah. Hâte de voir si ce bon vieux Ichiryu va ressusciter *_*

Battle Wolf

Note YZ : 7/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Toriko

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires