Chine

Published on janvier 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Tongqi : Ces Chinoises Mariées à des Gays à l’Insu de leur Plein Gré

Ça pourrait prêter à sourire si ce n’était pas aussi dramatique. Après avoir laissé une note de bas de page sur son bureau, Luo Hongling, enseignante de 31 ans à l’université du Sichuan, se jette du haut d’un immeuble de 13 étages. Dans sa note étaient écrits les mots suivants : « Je n’en peux plus de ce monde. Finissons-en ». On apprendra plus tard que Luo était une tongqi et venait de l’apprendre la veille de son suicide. Tongqi… Ou le fait d’être mariée à un homme, espérer fonder une famille et apprendre plusieurs mois/années plus tard qu’il est attiré par les hommes et ne vous a jamais aimé. Voire qu’ils vous a trompé. C’est ce qu’il s’est passé pour Luo et c’est pourquoi elle a décidé de mettre fin à ses jours. Ne supportant pas l’idée que son mariage n’avait été qu’une fumisterie du début à la fin. Dire « Oui » pour cacher son homosexualité. Dire « Oui » pour se forcer à entrer dans le rang. Rappelons que l’homosexualité n’a été dépénalisée en chINE qu’en 1997 et qu’elle n’est plus considérée comme une maladie mentale depuis 2001.

Par conséquent, nombreux sont les Chinois à ne pas porter l’homosexualité dans leur coeur —> La considérant comme néfaste et malsaine. Ce qui explique pourquoi 80% des homosexuels décident de se marier avec une femme malgré tout. Parce qu’ils ne veulent pas être mis au ban de leur famille et de la société. Un déni de soi qui s’avère dévastateur sur le moyen/long terme. Aussi bien pour les homosexuels que pour leurs femmes qui, parfois, à l’instar de Luo Hongling, décident d’en finir. Selon plusieurs études, environ 10% des tongqi feraient une tentative de suicide. Et 30% d’entre elles contracteraient des MST (maladies sexuellement transmissibles) du fait des infidélités de leurs maris. En espérant qu’à terme, le renouvellement générationnel permette de changer la perception des jeunes sur l’homosexualité. Croisons les doigts.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑