Tokyo

Published on avril 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Tokyo : Un Cat Cafe Ferme ses Portes pour Maltraitance

Chats-1

Il s’agit du Neko no Te. Plusieurs clients s’étaient déjà plaints de mauvaises odeurs au sein de l’établissement. Ce qui avait motivé la police japonaise à faire plusieurs inspections et avertir le Cat Cafe d’une fermeture imminente si les normes d’hygiène n’étaient pas respectées. Le Neko no Te s’était notamment engagé à avoir 10 chats pour 30 mètres carrés. Ils en auront gardé 60. Ce qui explique les odeurs pestilencielles : les pauvres chats étant entassés les uns sur les autres dans des lieux peu nettoyés.

Cat-Cafe-Fermeture-Tokyo-1

Évidemment, on ne peut qu’espérer que ce café félin soit l’exception qui confirme la règle. Il en va du bien-être animal. Depuis la fermeture administrative et le retrait de licence de Neko no Te (sur 30 jours dans un premier temps), l’ensemble des chats a été inspecté par les services vétérinaires de Tokyo. Il s’est avéré que la plupart d’entre eux présentaient des signes de mauvaise santé. Une fois soignés, la majorité d’entre eux sera relogée dans d’autres cat cafe tandis qu’une minorité ira trouver preneur chez des particuliers.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑