Tokyo : Ces Robots Cuisiniers qui commencent à Envahir le Japon

Le 1er Robot Sushi (Akihabara, Tokyo) >o<

Dire que ce n’est que le début… Et tandis qu’en Europe, les restaurateurs rechignent à investir dans ces robots cuisiniers par peur de perdre des emplois, le Japon les accueille à bras ouverts ! Forcément —> Le pays est en déficit de natalité et il y a bien un moment où il faudra remplacer la main d’oeuvre ! Or, quoi de mieux qu’un robot qui, sur le moyen/long terme, s’avèrera beaucoup plus performant et économique qu’un être humain ? Aujourd’hui, la technologie reste perfectible. Mais demain ? Tous les robots auront envahi les échoppes ! Et on ne retrouvera des cuisiniers humains que dans des restaurants spécialisés et réservés à une clientèle fortunée u_u Tout le reste (pizzerias, fast food, sushis, etc) sera géré par des robots !

robots-cuisiniers-1

Et pas seulement au niveau de la cuisine ! Toujours au Japon, des robots commencent déjà à remplacer les réceptionnistes ! Et ce sera la même chose pour les caissiers et tous les autres métiers à « faible valeur ajoutée ». D’où une réflexion générale qui, qu’on le veuille ou non, devra se poser dans les pays développés —> À quand un revenu universel ? Soit un revenu minimum inconditionnel qui se charge de combler l’ensemble des besoins primaires (loyer, nourriture, entretien, etc) ! Et cela qu’importe votre salaire actuel. Que celui-ci soit à 0 ou à 2500 euros ! L’objectif sera d’assurer la transition robotique de la manière la plus humaine et économique possible. Soyez prêts…

robots-cuisiniers-2

Publié le
Catégorisé comme Robots

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires