Robots

Published on novembre 25th, 2016 | by Faël Isthar

0

Tokyo : Ces Robots Cuisiniers qui commencent à Envahir le Japon

Le 1er Robot Sushi (Akihabara, Tokyo) >o<

Dire que ce n’est que le début… Et tandis qu’en Europe, les restaurateurs rechignent à investir dans ces robots cuisiniers par peur de perdre des emplois, le Japon les accueille à bras ouverts ! Forcément —> Le pays est en déficit de natalité et il y a bien un moment où il faudra remplacer la main d’oeuvre ! Or, quoi de mieux qu’un robot qui, sur le moyen/long terme, s’avèrera beaucoup plus performant et économique qu’un être humain ? Aujourd’hui, la technologie reste perfectible. Mais demain ? Tous les robots auront envahi les échoppes ! Et on ne retrouvera des cuisiniers humains que dans des restaurants spécialisés et réservés à une clientèle fortunée u_u Tout le reste (pizzerias, fast food, sushis, etc) sera géré par des robots !

robots-cuisiniers-1

Et pas seulement au niveau de la cuisine ! Toujours au Japon, des robots commencent déjà à remplacer les réceptionnistes ! Et ce sera la même chose pour les caissiers et tous les autres métiers à « faible valeur ajoutée ». D’où une réflexion générale qui, qu’on le veuille ou non, devra se poser dans les pays développés —> À quand un revenu universel ? Soit un revenu minimum inconditionnel qui se charge de combler l’ensemble des besoins primaires (loyer, nourriture, entretien, etc) ! Et cela qu’importe votre salaire actuel. Que celui-ci soit à 0 ou à 2500 euros ! L’objectif sera d’assurer la transition robotique de la manière la plus humaine et économique possible. Soyez prêts…

robots-cuisiniers-2


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑