« Ce soir… » déclare Shiba Hakkai. « Tout se termine ». […] « J’aimerais… » espère Yuzuha Shiba. « J’aimerais que tout se termine ». […] Alors qu’il se dirige vers le lieu fatidique, Matsuno Chifuyu se rappelle à un souvenir du passé. Lorsque Baji lui avait foutu une rouste interminable et qu’il avait fini par perdre connaissance. « Ne crée pas de problèmes au sein de ma division » lui avait indiqué Baji après son réveil. « Ces trouducs… ». « Tu n’es plus seul, Chifuyu ! ». « J’ai rejoint le Toman parce que je t’admire ! Ça s’arrête là ! ». « Et tu ne respectes pas les autres ? ». « Pas le moins du monde ! ». À cet instant, et malgré le fait que Baji se trouvait de dos, Chifuyu aurait juré qu’il souriait. « Dans ce cas… » répond Baji. « Contente-toi de me suivre ». […] « Et maintenant que tu n’es plus là… ». Takemichi est-il vraiment similaire à Baji ? « Je le crois du plus profond de mon coeur ». Voilà pourquoi il mettra sa vie en jeu. « Pour Keisuke Baji… Et pour toi, Hanagaki Takemichi ! ».
Je me demande où Ken Wakui a voulu en venir avec le personnage de Taiju Shiba. Voulait-il introduire une raclure que l’on soit incapable d’apprécier un tant soit peu ? Cela étant dit, en tant que méchant, Taiju fait le taf. Imposant, charismatique et écrasant quiconque se dresse sur son chemin. Y-compris sa propre famille qu’il ne cesse de manipuler. À cela s’ajoute sa croyance religieuse quelque peu étrange vu la violence qui habite le moindre de ses faits et gestes. « J’espérais vraiment que tu allais me tuer, Hakkai ».
Il en est même venu à le provoquer encore et encore. Avant que Hinata n’intervienne et manque sa tâche à cause du cri de Takemichi. Dire que la soeur de Hakkai est venue mettre sa vie en jeu du fait de Kisaki Tetta ! Plus l’intrigue avance, moins je comprends, ahah. J’ai ceci-dit la nette impression que Taiju finira par mourir. Mais j’aimerais apprendre que derrière le monstre se cache un humain. J’aimerais comprendre le pourquoi de ces larmes alors que Taiju s’est résolu à tuer sa propre soeur.