Tokyo

Published on juin 9th, 2016 | by Faël Isthar

0

Tokyo : L’Idol Poignardée est Sortie du Coma

Mayu-Tomita-Sortie-Coma-1

Son état est stable et devrait s’améliorer d’ici les prochains jours. Un petit miracle pour Mayu Tomita, idole de 20 ans poignardée à 20 reprises par un fan sociopathe le 21 mai dernier. Lequel lui en voulait pour ne pas avoir accepté ses cadeaux qu’elle n’avait de cesse de renvoyer. Ce soir-là, Mayu donnait un concert en petit comité. Ce qui explique le manque de sécurité lorsque l’agression a eu lieu. Interpellé 6 minutes après sa tentative d’assassinat, le déchet Tomohiro Iwazaki, 27 ans, est depuis incarcéré et suit toute une batterie d’examens psychiatriques en attendant son futur jugement.

Mayu-Tomita-Sortie-Coma-2

Mayu-Tomita-Sortie-Coma-3

Ce drame aurait-il pu être évité ? Très probablement lorsqu’on prend en compte le fait que Mayu avait déjà porté plainte contre Tomohiro. Motif : un harcèlement régulier et des menaces répétées. Seulement voilà, la police a estimé qu’il n’y avait pas d’élément suffisamment sérieux pour présager d’une mise en danger de Mayu sur le court terme. Ils avaient tort. Pire, ils ont omis de transmettre le dossier à une unité spécialisée dans les dossiers d’harcèlement. En 2014, deux idol du groupe AKB48 avaient été attaquées à la hachette par un autre fan psychopathe. Celui-ci n’a écopé que de 6 ans de prison. En souhaitant un bon rétablissement à Mayu. Peut-être est-il temps de considérer sérieusement les risques qui pèsent sur ces idol idolâtrées par de nombreux fans. Dont une minorité prête au pire pour attirer l’attention.

Mayu-Tomita-Sortie-Coma-4

Mayu-Tomita-Sortie-Coma-5-Bis

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑