Tokyo : Juste un Vieux Monsieur qui promène sa Tortue Géante

Obaji-Tortue-Geante-Tokyo-1

Je sais que je dois le dire au moins une fois par jour mais : Tokyo = Best City Ever. Le Japon étant naturellement le Best Country Ever. Rien que ce mois-ci : l’hôtel Godzilla, les rues colorées d’Harajuku, la sortie de Fukkatsu no F et maintenant ce vieux bonhomme qui promène sa tortue géante dans les rues de Tokyo< 3 Comment ne pas être d’accord ? Comment ne pas avoir envie de plier ses bagages fissa et partir vivre au Japon ?

Obaji-Tortue-Geante-Tokyo-2

Certes, vous serez à jamais considéré comme un Gaijin (Étranger) mais à partir du moment où vous l’acceptez et que vous parvenez à dégager des revenus stables (le plus difficile), le paradis vous ouvre ses portes \o/ Mais revenons à notre « Oyaji » (« Vieux Monsieur ») : nul ne sait depuis combien de temps lui et son ami la tortue géante sont ensemble mais ça doit se compter, au minimum, en dizaines d’années.

Obaji-Tortue-Geante-Tokyo-3

D’allée en allée, cette paire inséparable marche à son rythme…c’est-à-dire très lentement xD Mais Oyaji a de la patience à revendre pour son vieil ami. « Qu’il prenne son temps, j’ai toute la vie devant moi » déclare t-il à un passant curieux avant d’éclater de rire bruyamment. Et quel délicieux paradoxe que d’assister à la marche silencieuse de ce binôme dans l’une des villes les plus rapides au monde (l’un des surnoms de Tokyo est « La Ville qui ne dort Jamais »). Japon, je t’aime.

Obaji-Tortue-Geante-Tokyo-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires