Tokyo : Juste un Vieux Monsieur qui promène sa Tortue Géante

Obaji-Tortue-Geante-Tokyo-1

Je sais que je dois le dire au moins une fois par jour mais : Tokyo = Best City Ever. Le Japon étant naturellement le Best Country Ever. Rien que ce mois-ci : l’hôtel Godzilla, les rues colorées d’Harajuku, la sortie de Fukkatsu no F et maintenant ce vieux bonhomme qui promène sa tortue géante dans les rues de Tokyo< 3 Comment ne pas être d’accord ? Comment ne pas avoir envie de plier ses bagages fissa et partir vivre au Japon ?

Obaji-Tortue-Geante-Tokyo-2

Certes, vous serez à jamais considéré comme un Gaijin (Étranger) mais à partir du moment où vous l’acceptez et que vous parvenez à dégager des revenus stables (le plus difficile), le paradis vous ouvre ses portes \o/ Mais revenons à notre « Oyaji » (« Vieux Monsieur ») : nul ne sait depuis combien de temps lui et son ami la tortue géante sont ensemble mais ça doit se compter, au minimum, en dizaines d’années.

Obaji-Tortue-Geante-Tokyo-3

D’allée en allée, cette paire inséparable marche à son rythme…c’est-à-dire très lentement xD Mais Oyaji a de la patience à revendre pour son vieil ami. « Qu’il prenne son temps, j’ai toute la vie devant moi » déclare t-il à un passant curieux avant d’éclater de rire bruyamment. Et quel délicieux paradoxe que d’assister à la marche silencieuse de ce binôme dans l’une des villes les plus rapides au monde (l’un des surnoms de Tokyo est « La Ville qui ne dort Jamais »). Japon, je t’aime.

Obaji-Tortue-Geante-Tokyo-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires