Tokyo Ghoul Re Tome 10 : Sans Mot Dire

Ken

Ken

Beaucoup de choses se sont produites en l’espace de quelques jours. Maintenant que Haise Sasaki a retrouvé la mémoire et réalisé qu’il était Ken Kaneki, sa place au sein du CCG (Centre de Contrôle des Goules) n’a plus lieu d’être. Tout spécialement depuis qu’il a « tué » Kisho Arima dans les tréfonds de la Cochlée. Cette prison de goules dont il a fait s’évader d’importants prisonniers. Oui. Haies Sasaki n’est plus et Ken doit désormais s’effacer pour devenir le nouveau « Roi à l’Oeil Écarlate ». Ensuite ? Eto, l’ancien Roi et fille du Patron Yoshimura, souhaitait qu’il permette aux Humains et aux Goules de se réunir. Qu’importe leurs différences. Qu’importe le fait que les humains consistent la nourriture privilégiée des Goules. Mais avant de réfléchir à tout ça, Toka a deux mots à dire à son cher ami.

Ken

Tu m’étonnes que Toka a frappé Ken ! Depuis qu’il s’est fait torturer par Yamori, le jeune homme ne s’est plus livré à elle. Et cela n’a fait qu’empirer. Probablement parce qu’il ne veut pas la mettre en danger. Mais ce n’est pas à lui d’en décider ! Et c’est bien cela qu’il refuse de comprendre. Même lorsqu’il s’agit d’infiltrer le Labo de la CCG afin d’obtenir des inhibiteurs de cellules RC (rattachées aux goules). Même lorsqu’il faut affronter les Pierrot dont le but reste toujours aussi énigmatique. Frustrant ! Vu que Toka n’a plus eu le droit à une mise en avant depuis un bon moment maintenant ! Et le développement de sa vie d’étudiante n’a pas été suffisamment développée. Quand bien même ce tome montre que la femme de Takeomi Kuroiwa, Kosaka, est une amie de Toka ! Les deux jeunes femmes fréquentaient le même lycée.

Ken

Anyway ! Précisions que l’excursion des Moutons Noirs (le nouveau groupe de Ken) au sein du labo a pour but de sauver Akira Mado, fille de l’inspecteur Kureo Mado. À l’origine du meurtre des parents de Hinami Fugeuchi… Damn ! Avec cette arborescence de personnages aux destins entremêlés, difficile de s’y retrouver ! Malgré les efforts de Sui Ishida à nous récapituler les fonctions de tel ou tel protagoniste. Il suffit qu’il y en ait des nouveaux qui se pointent ou fassent une réapparition pour tout chambouler ahah. Exemple —> Le père adoptif de Kotaro Amon, Donato Porpora ! Celui-ci fait désormais partie des Pierrots. Organisation menée par Roma Hoito ! Cette ex-servante maladroite de l’Antique… Notez que sa soeur, Itori Hosto, propriétaire du Bar Helter Skelter, est également une Clownesse. Au même titre que Uta ! Le confectionneur de masques de Goules qui affronte actuellement la Team Susuya. A.k.a. le nouveau Kisho Arima…

Ken

Haa ! Il faut s’accrocher ! Mais quelle densité une fois qu’on a tout démêlé ! Le fait de voir ce pauvre Urie malmené par Donato et réaliser qu’une mort est plausible fait le sel de cette série. Nous l’avons vu auparavant —> Peu de monde est à l’abri. Il y a quelques tomes de ça, Ginshi Shirazu, ex-membre des Quinckes, perfait la vie en affrontant Noro. Cette goule à laquelle Yoshimura confia autrefois sa fille, Eto. Or, depuis la mort de Shirazu, Urie s’est juré de devenir plus fort. Afin de ne plus jamais perdre le moindre camarade. Mais cette promesse pourrait bien être brisée. Son protégé, Toma Higemaru, gisant impuissant à terre. Ajoutez à cela le fait que le père de Urie a perdu la vie en capturant Donato + le fait que ce dernier cherche à retrouver Kotaro Amon fait prisonnier dans le labo où se dirige la Team Kaneki, vous obtenez une sacrée pagaille ! Allez, la suite !

Ken

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires