Ettttt voilà pourquoi je n’irai jamais au Népal. Sérieusement, les mecs ont juste creusé des trous dans le sol. On est censé faire nos besoins là dedans ? Et mettre de la terre par dessus histoire de masquer les mauvaises odeurs ? Enfin, si encore il n’y avait que le Népal…mais nombreux sont les pays où faire pipi/caca peut non seulement s’avérer un challenge (non voulu) mais aussi transformer votre vie en véritable cauchemar.
Ma pire expérience de toilettes ? Quand j’étais gosse (dans un pays africain dont je tairais le nom) et que je suis tombé nez à nez avec un SCORPION noir se baladant tranquillement autour du trou à popo. Une expérience on-ne-peut-plus traumatisante mais qui aura eu le mérite de me faire comprendre à quel point j’étais chanceux de vivre en occident. Le must absolu étant, bien évidemment, le Japon et sa dizaine d’années d’avance. Bref, prêt à angoisser ? Notez que les toilettes d’un dit pays ne sont évidemment pas représentatives à 100%.
Toilettes « normales »
Toilettes (Allemagne) : Histoire de pouvoir admirer la descente de votre oeuvre dans l’oblivion
Toilettes (Asie du Sud-Est) : En mode Squat + Seau d’eau pour se nettoyer les fesses + Penser à le remplir à nouveau avant de sortir
Toilettes (Cambodge) : Rendre à la nature ce que la nature vous a donné (⌐■_■)
Toilettes (Inde) : Aucune idée de comment ça fonctionne et aucune envie de le savoir
Toilettes (Japon) : What else ? Le Nirvana du Popo (pour rappel, un jet d’eau intervient à même votre popotin -« Je m’occupe de tout, tu t’occupes de rien !» )
Toilettes (Kenya) : Alors, vous prenez un sac plastique et…
Toilettes (Malaisie) : Oui, tu vas mourir ce soir
Toilettes (Népal) : À même le sol mothaf*cka (╹_╹)凸
Toilettes (Pays Bas) : Non sérieux, c’est quoi l’intimité ?
Toilettes (Thaïlande) : Au moins, c’est bien présenté