Ettttt voilà pourquoi je n’irai jamais au Népal. Sérieusement, les mecs ont juste creusé des trous dans le sol. On est censé faire nos besoins là dedans ? Et mettre de la terre par dessus histoire de masquer les mauvaises odeurs ? Enfin, si encore il n’y avait que le Népal…mais nombreux sont les pays où faire pipi/caca peut non seulement s’avérer un challenge (non voulu) mais aussi transformer votre vie en véritable cauchemar.
Ma pire expérience de toilettes ? Quand j’étais gosse (dans un pays africain dont je tairais le nom) et que je suis tombé nez à nez avec un SCORPION noir se baladant tranquillement autour du trou à popo. Une expérience on-ne-peut-plus traumatisante mais qui aura eu le mérite de me faire comprendre à quel point j’étais chanceux de vivre en occident. Le must absolu étant, bien évidemment, le Japon et sa dizaine d’années d’avance. Bref, prêt à angoisser ? Notez que les toilettes d’un dit pays ne sont évidemment pas représentatives à 100%.
Bof, ça ne correspond pas toujours tout à fait à la réalité. En Thaïlande, par exemple, il existe quelques toilettes comme celles que vous présentez mais le standard, ce sont des toilettes plutôt classiques avec à côté une petite douchette pour se nettoyer le derrière. C’est pour moi l’essentiel. Nul besoin de toilettes japonaises ultra sophistiquées et automatiques, le principe de la douche me suffit ^^.
Oui pareille pour toutes les toilettes d’Asie en soit, les photos présentées ici ne sont pas du tout ce qu’on utilise généralement (ça dépend même des lieux de chaque pays d’Asie), surtout pas dans les toilettes publics (les temps ont changés lol)