To the Bone : « Pourquoi tu t’infliges ça ? »

« Et pourquoi pas ? »

L’un des rares films consacrés à l’anorexie. Soit cette maladie qui, pendant longtemps, n’a pas été considérée comme telle. Comme s’il suffisait d’avoir « envie de manger » pour tout résoudre d’un simple coup de baguette magique ! Sauf que c’est un peu plus compliqué que ça. Et ce n’est pas la réalisatrice de To the Bone, Marti Noxon, qui dira le contraire. Celle-ci ayant été personnellement confrontée au problème. Ce film est d’ailleurs en partie basé sur sa vie ! De quoi se rassurer les personnes concernées quant à la manière dont sera abordé le sujet. Pour le premier rôle, c’est l’actrice Lily Collins qui jouera le personnage de Ellen. Lily ayant elle-aussi dû batailler contre cet enfer qu’est l’anorexie. « Au départ, on souhaite avoir le contrôle sur notre corps puis on réalise qu’on ne contrôle plus rien ».

Ainsi s’aperçoit-on dans la bande-annonce que Ellen « s’amuse » à compter les calories de tous ses repas ! Très vite, l’obsession tourne au mal-être et au dégoût de soi. N’ayant jamais été touché par ce phénomène, j’admets ne pas comprendre celles et ceux qui en sont victimes. Un peu comme le suicide. Je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse se faire volontairement, de manière consciente ou inconsciente, du mal. Ce qui est une bonne nouvelle en soi j’imagine… Anyway ! To the Bone débarque sur Netflix dès le 14 juillet prochain. Sachant qu’il s’agit d’un long-métrage ^^ Petite anecdote —> Malgré les apparences, Lily Collins a 28 ans !! Alors qu’on lui donnerait 18/19 ans à l’écran (╹o╹) J’essaierai de faire une review ! Si j’y pense u_u

Publié le
Catégorisé comme Netflix

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires