Nantes : « On nous refuse le droit de conduire nos bus en short ? On les conduira en jupe ! »

Youhou \^o^/

Ils ont raison. C’est ridicule que la Semitan (l’entreprise publique/privée en charge des transports en commun dans l’agglomération nantaise) refuse à ses chauffeurs de porter le short ! Ou le bermuda/pantacourt, qu’importe -_- D’autant plus en journée caniculaire comme aujourd’hui… Sachant qu’avec la réflection des vitres, la chaleur au sein d’un bus/tramway peut vite être insupportable ! Ça dépasse parfois les 40/45 voire 50° O_O Tu m’étonnes qu’ils viennent en jupe !! Pour se justifier, la Semitan avance que ses salariés se doivent de suivre à la lettre un certain code vestimentaire en vue de respecter le client ._. Sauf que non ! Il s’agit de santé avant tout ! Qu’est-ce qu’on en a à cirer de l’esthétique et du « respect au client » (qui s’en fout au passage !!). Le pire, c’est qu’ils travaillent assis ! Ce n’est pas comme si leur tenue du bas était primordiale eu égard à la qualité de service constatée ._.

Depuis 2013, les chauffeurs CFDT demandent à la Semitan de les autoriser à porter le short en période de canicule. Depuis 2013, la Semitan leur envoie une fin de non recevoir -_- D’où ce ras-le-bol parfaitement justifié ! Et légal puisque la jupe est autorisée en tant que tenue de travail (⌐■_■) Je serais toujours ébahi par cette capacité d’amorphisme qu’ont certains décisionnaires à ne pas comprendre qu’en 2017, certaines mentalités ont besoin d’évoluer. Je les encourage vivement à faire appel à leur bon sens et à leur capacité d’empathie ! Ça fait des miracles, parait-il ^^ En attendant d’obtenir gain de cause, les chauffeurs nantais continueront à porter la jupe ! Aussi longtemps que la canicule durera ! Force et courage à eux (`0´)/ Et une pensée pour tous ces conducteurs de bus/trams qui, en ce moment, n’ont pas la vie facile ^^ Be brave !!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires