« Titi Parisien » : Hommage à Paris by Seth Gueko Ft. Nekfeu & Oxmo Puccino

Du flow, du style et à la clé, une belle déclaration d’amour à une ville meurtrie mais bien vivante. Lorsque le rappeur Seth Gueko s’est décidé à réaliser son clip pour « Titi Parisien », le 13 novembre était passé et avec lui, les vies de 130 personnes. Tuées pour leur liberté et leur désir de vivre selon leurs codes et leurs croyances. Sachant cela, l’hommage parisien de Seth prend forcément une nouvelle dimension et parvient à toucher davantage d’internautes. Moi-y compris et cela malgré mon peu d’affinité avec le rap.

Titi-Parisien-Seth-Oxmo-Nekfeu-1

Titi-Parisien-Seth-Oxmo-Nekfeu-2

Titi-Parisien-Seth-Oxmo-Nekfeu-3

Il faut dire que la photographie est superbe et que l’instru fait le taf. Sans parler des lyrics qui se posent sans problème et cela qu’il s’agisse de Seth Gueko, Oxmo Puccino ou Nekfeu. Ceci-dit, je donne là mon avis de néophyte qui se base sur le feeling plutôt que sur une étude approfondie du texte et de sa ponctuation. Anyway, superbe hommage à Paris et une énième occasion de constater que malgré toutes nos différences, nous parvenons bon gré, mal gré à rester unis. Parce qu’ils n’auront pas notre haine.

Titi-Parisien-Seth-Oxmo-Nekfeu-4

Titi-Parisien-Seth-Oxmo-Nekfeu-5

Titi-Parisien-Seth-Oxmo-Nekfeu-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires