Animaux

Published on mars 21st, 2017 | by Faël Isthar

0

Décès de Tirelire : Morte à Force d’Avaler les Pièces que lui lançaient les Visiteurs

Tirelire aurait pu vivre encore 60 ans voire davantage. Sachant qu’elle en avait 25. Malheureusement, il a fallu que cette tortue marine soit victime de son nom. Revenons en arrière –> Pendant plus de deux décennies, Tirelire a résidé dans un petit parc zoologique de Chonburi en Thaïlande. Un parc dans lequel les visiteurs avaient coutume de jeter dans le bassin du reptile des pièces. Des pièces ingurgitées par Tirelire et qui, dans l’imaginaire de certains, était synonyme de chance pour les années à venir. Début mars, la tortue est opérée parce qu’elle se sent mal et que sa carapace est fracturée. C’est à ce moment que les vétérinaires découvrent la présence de 5 kilos de pièces coincées à même son estomac. 915 pièces en tout. Après lui avoir tout retiré, Tirelire réapprend peu à peu à nager et la vétérinaire en charge de l’opération en profite pour adresser un message à l’adresse des visiteurs —> Ne lancez pas de pièces à manger aux tortues et à n’importe quel autre animal .

Malheureusement, l’état de santé de Tirelire s’est brusquement détérioré il y a deux jours. En cause —> Un empoisonnement du sang lié aux pièces avalées. L’opération ayant fragilisé d’autant plus le phénomène. Ce matin, à 10h10, Tirelire est décédée. Au grand dam de la direction du zoo, du personnel vétérinaire ainsi que des visiteurs qui n’avaient aucune idée de la gravité de ce qu’ils faisaient. En espérant que ce drame suscite un éveil des consciences quant aux règles de bon sens à adopter eu égard aux animaux. Ça me parait tellement logique de ne pas donner à manger des pièces à une tortue… Particulièrement affectée, la chef vétérinaire espérait il y a deux semaines voir Tirelire devenir une mère. Puis, un jour, qui sait, la remettre à la mer.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑