Time Magazine : Angela Merkel Élue Personnalité de l’Année 2015

Angela-Merkel-Personnalite-2015-Time-Magazine-1

Elle ne paie pas de mine et pourtant, Angela Merkel est bel et bien la chef de file de l’Europe. La faute à une volonté d’acier et un flegme imperturbable en situation de crise. La Grèce est sur le point de faire banqueroute ? L’Allemagne veut bien lui fournir des liquidités en échange d’un plan d’austérité drastique. Un flux de réfugiés syriens/libyens débarque en volume dans toute l’Europe. L’Allemagne veut bien les accueillir en tant que réfugiés politiques de l’islam radical mais sous certaines conditions et sans dépasser la capacité d’accueil du pays. Quitte à être vue comme une « sans coeur ».

Angela-Merkel-Personnalite-2015-Time-Magazine-2

Enfin, et au lendemain des attentats à Paris, Angela Merkel reste droite dans ses bottes et continue de militer pour une Paix des Civilisations et non un choc et encore moins une guerre. Quitte à se faire traiter de traitre et d’idéaliste par les partis les plus extrémistes. Elle qui se veut pourtant très pragmatique mais non moins dénuée d’espoir quant à l’Humanité. L’avenir lui donnera t-elle raison ? L’Europe est-elle vraiment capable d’assumer un rôle de leader politique sans s’éparpiller en multiples morceaux nationalistes ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Surtout pour une femme comme Angela Merkel dont la première qualité est de ne jamais lâcher ses convictions et d’y parvenir petit à petit. À enjambées de fourmis s’il le faut.

Angela-Merkel-Personnalite-2015-Time-Magazine-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires