Chine

Published on août 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Tianjin : Au moins 50 Morts, plus de 700 Blessés

Comme on pouvait le craindre, le bilan s’est aggravé et j’ai l’impression que nous sommes encore loin d’avoir pris toute l’ampleur de ces explosions. Lesquelles, je le rappelle, se sont produites en plein milieu d’un hangar bourré de substances chimiques. Qui sait les effets que ça aura sur les riverains d’ici 5, 10, 15 ans ? Qu’importe, pour le moment, Tianjin est dans l’urgence. Plus de 700 blessés ont besoin d’être traités et les hôpitaux sont surchargés.

Donations de sang, bénévolat..toutes les aides sont le bienvenue pour tenter de sauver le plus de vies possible. Quant à l’impact économique sur le port de Tianjin, celui-ci risque d’être énorme. Sachant que le gouvernement chinois aura en outre à répondre de la sécurité industrielle du pays suite à ces évènements. Est-ce qu’une telle catastrophe aurait pu être évitée si de meilleures normes de sécurité avaient été mises en place ? Tout porte à croire que oui. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Tianjin-Explosions-Aftermath-3

Tianjin-Explosions-Aftermath-4

Tianjin-Explosions-Aftermath-6

Tianjin-Explosions-Aftermath-7

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑