Espace

Published on janvier 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

Premier Sortie dans l’Espace pour Thomas Pesquet : Un Rêve Éveillé

Streaming de l’Opération

C’est dingue de le voir évoluer dans l’espace *_* Se dire qu’en ce moment même, le mec est dans l’espace 8 C’est fou !! Impossible d’imaginer ce qu’il doit ressentir en ce moment ! Faire une opération de maintenance à l’extérieur de l’ISS (International Spatial Station) avec une vue principale sur la Terre ! Vous savez, cet amas sphérique composé de landes et d’océans avec comme petite particularité d’abriter la vie <3 Nos vies ! Pour vivre ce moment, Thomas Gasquet aura dû s’entrainer 7 ans. 7 ans pour 6 heures et 30 minutes d’installation de trois nouvelles batteries au lithium sur l’ISS ! Clairement —> Un tel rêve ne saurait être possible sans une dose constante et débordante de passion (-‸ლ) Sachant qu’une telle mission n’est pas sans risque. Il n’y a pas si longtemps, un italien a failli perdre la vie suite à une dépressurisation anormale de son scaphandre (200 kg). Tout est heureusement rentré dans l’ordre.

Accompagné du commandant de bord, Shane Kimbrough, dont il s’agit de la quatrième EVA (Extravehicular Activity), Thomas Pesquet devrait s’en sortir. Il y a une heure, Thomas et Shane ont respiré de l’oxygène pur afin d’éviter que leur sang ne crée des bulles d’azote. Lesquelles pourraient autrement se dilater et provoquer une mort certaine u_u À 13h, le sas dans lequel nos deux astronautes se préparaient a commencé à se dépressuriser. À 13h10, le sas s’est ouvert et Shane a fait le grand saut dans l’espace suivi de Thomas ! Leurs déplacements sont similaires à ceux des randonneurs. Équipé d’une ligne de vie, il convient d’avancer prudemment via un ensemble de sangles et de croches à double sécurité. La ligne de vie est indispensable en cas d’incident puisqu’elle permet d’être rattaché à la station et de ne pas errer dans l’espace ._. En croisant les doigts pour que le remplacement des batteries se passe au mieux ! Vers 20h, Thomas et Shane rentreront à nouveau dans l’ISS avec ce sentiment merveilleux d’accomplissement et de surpassement humain ^^ Vivement !

T

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑