Séries Que les Saviors

Published on avril 2nd, 2018 | by Faël Isthar

0

The Walking Dead S08E14 : La Dernière Lettre

Que les Saviors

Se faire passer pour morte. Voilà comment Jadis a échappé au massacre que les Saviors ont entrepris sur les siens. Avant de rencontrer Rick, tuer ses anciens camarades…et capturer Negan. […] « Si Dwight avait enduit de sang sa flèche, je serais morte à l’heure qu’il est ! Ça ne peut pas être une coïncidence ! » dit Tara à Daryl. Mais celui-ci refuse d’admettre la possibilité que Dwight ne les ai pas trahi. « Si je l’avais tué quand je le pouvais, je serais morte à l’heure qu’il est. À toi de voir mais j’en ai fini avec tout ça ». Pendant ce temps, Morgan se lance à la recherche de Henry. « C’est de ma faute s’il a pris cette décision. Il faut que je le retrouve avant que… Je dois le faire, Carol ». « Très bien. Mais je viens avec toi ».

Que les Saviors

Que les Saviors

Du bon et du moins bon dans cet épisode. De quoi décrocher la moyenne in-extremis ! Bref —> Outre les facilités scénaristiques auxquelles nous sommes désormais habitués, le fait d’enfoncer un peu plus Morgan et Rick dans leur spirale meurtrière était osé. Personnellement, j’aurais préféré que le revirement de Rick se fasse à ce moment-là ! Lorsqu’il réalise que les Saviors qui l’ont libéré ont coopéré avec lui. En vue de survivre à la horde de Walkers. Mais non —> Rick et Morgan les massacrent. Je peux comprendre pour Morgan vu son état psychique pas loin de la démence mais pas vraiment pour Rick. J’imagine que la lettre de Carl lui permettra d’aller de l’avant. Pour peu qu’il ne soit pas trop tard.

Que les Saviors

Que les Saviors

Passons à Jadis et Negan ! Là-aussi, beaucoup de ficelles scénaristiques permettent la rencontre X discussion de ces deux-là. Et si on accepte de passer outre la dimension « Séquence psychiatrique », le personnage de Jadis gagne en profondeur. Qui plus est, l’actrice, Pollyanna McIntosh, a une présence à l’écran qu’il devient de plus en plus difficile d’ignorer ! J’imagine qu’on la reverra aux cotés de Negan d’ici peu. Ce dernier étant déterminé à faire payer à Simon sa trahison. Probablement en le livrant à Jadis. Sur ce ! J’avais bon espoir que les Saviors et les Hilltops/Kingdom bouclent leur guéguerre d’ici la fin de cette S08 –> Ça en prend de moins en moins le chemin. Malgré le flash-forward présenté en début de saison… Wait & see !

Que les Saviors

5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑