The Walking Dead S08E06 : « Negan est fini »

Ninja Barbu

Ninja Barbu

Maintenant que la première bataille est passée, l’heure du deuil a sonné. « Nous les avons vaincu mais les choses se sont compliquées » écrit Maggie dans une missive. Et pour cause —> Jésus a ramené des prisonniers Saviors. « Je ne sais pas encore quoi faire d’eux ». Du coté du Royaume, la mission est réussie mais seuls trois combattants ont pu rentrer sains et sauf. Carol, Ezekiel et Jerry. Quant à Rick, celui-ci pleure les morts mais compte bien aller de l’avant. « Faisons en sorte que leurs sacrifices n’aient pas été vains ! ». […] « Jésus… Tu leur donne notre nourriture ?! ». Décidément, le ninja barbu se prend vraiment pour Jesus ! Et ça commence à bien faire. « Nous devons réfléchir à ce que nous bâtirons après avoir vaincu les Saviors ! ». « Oui, un futur sans Saviors ». D’où la nécessité de les tuer et non pas de les nourrir.

Ninja Barbu

Pourquoi Gregory continue-t-il à coller Maggie où qu’elle aille ? Et je suis certain que sa seule utilité va être de faire switcher Maggie dans le camp du ninja barbu. Tellement prévisible. Bref ! Intéressons-nous un peu à Michonne que nous n’avions plus vu depuis le premier épisode ! Elle et Rosita en ayant assez de se reposer pour cause de convalescence, les voilà en route pour le Sanctuaire. Tandis que Rick vient d’être fait prisonnier par Jade, la leader de la déchéterie. Inutile vu qu’on sait qu’elle va accepter son offre de ralliement. Negan est fini et la déchèterie n’est pas de taille face à l’alliance Royaume X Hilltop X Alexandria. Alors autant les rejoindre ! Du coté de Carl, notre cow-boy s’est investi d’une mission évangélique en vue de sauver un maximum d’innocents possible. Et ça commence par Sadiq, expert en déploiement de pièges anti-Walkers. Le petit risque même sa vie pour libérer les âmes de ces petits zombies ! Si c’est pas beau, l’amitié.

Ninja Barbu

Ninja Barbu

Et devinez quoi ? Carole a elle-aussi pris sous son aile un petit guerrier ! C’est magnifique ! Mais c’est chiant. Très chiant. Et prévisible. La preuve avec Maggie qui rejoint la philosophie du Ninja Barbu —> les Saviors sont fait prisonniers à l’intérieur des Hilltop. Le pire, c’est qu’un d’entre eux tente de voler un pistolet et Maggie…l’assomme. Au lieu de le tuer. C’est l’élément le plus dangereux du groupe et ces débiles le laissent en vie…Seul lot de consolation —> Gregory a été fait prisonnier lui-aussi. M’est avis qu’ils devraient le tuer avant qu’il ne tente de s’en prendre à Maggie. Sur ce, à la semaine prochaine ! Encore un épisode morne et sans éclat. J’aimerais tellement lâcher TWD dès maintenant mais j’aime aller au bout d’une saison que j’ai. Aussi nulle soit-elle.

Ninja Barbu

4/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires