The Promised Neverland S02E01 : Un Nouvel Espoir

Nouvel Espoir

« Courir ! Courir ! Courir ! ». Emma, Ray et les autres enfants n’ont que ce mot en tête alors qu’ils sprintent à toute allure dans la forêt.  « Voyez ça comme un jeu de cache-cache ! » crie Emma tandis qu’une créature arachnide gigantesque tente de les rattraper. Probablement pas pour jouer à cache-cache, ceci-dit. Mais l’essentiel est de se projeter dans un environnement qui soit le plus serein possible. Autrement, le moindre effet de panique sera synonyme de mort. « Qui aurait pensé que la liberté soit aussi belle et cruelle à la fois ? » s’interroge la jeune fille aux cheveux carotte. « Qui aurait pensé qu’un nouvel enfer succède au précédent ? ». […] Plusieurs heures auparavant, l’ensemble des enfants de plus de quatre ans purent s’échapper de Grace Field. Au-delà de la ferme, une forêt peuplée de créatures toutes aussi extraordinaires les unes que les autres ! « Restons groupé(e)s… » leur rappelle Emma. « Et ne mangez pas toutes vos rations d’un coup ! ». Désormais, il est hors de question de perdre qui que ce soit. « Nous ne lâcherons pas ce nouvel espoir ! »

Nouvel Espoir

Il aura presque fallu attendre deux ans avant d’avoir le droit à la suite des aventures d’Emma ! Soit l’après Grace Field. Grâce à William Minerva, son stylo hologramme et ce bouquin des « Aventures d’Hugo » expliquant la faune et la flore du monde extérieur, les outils pour survivre sont à la portée des évadé(e)s. Cela étant dit, j’aurais préféré que cet épisode ne survole pas l’ensemble des chapitres séparant la découverte forestière avec la première chasse des démons ! J’imagine que le studio CloverWorks a à coeur d’accélérer le rythme histoire de ne pas ennuyer les plus impatient(e)s… Ça reste dommage selon moi ! À voir si ce Nouvel Espoir incarné par les deux démons, Mujika et Sonju, est tangible ! Est-ce possible que des créatures ayant fait des humains leur piétaille puissent les aider ? Probablement si on émet l’hypothèse que la psyché des démons est aussi complexe que la nôtre… Allez, la suite !

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires