Oyez, oyez ! The Last Guardian est (ENFIN) Arrivé !

« Je le protégerai toute ma vie »

Officiellement, The Last Guardian n’est censé sortir que demain. Officieusement, vous pouvez déjà l’obtenir dans toutes les Fnac et Micromania du coin \^o^/ Quid des premiers retours ? Plutôt positifs ! Notamment —> Trico est époustouflant de réalisme ! Bardé de mille réactions et impressions qui vous feront croire à un véritable animal vêtu de plumes et de poils ! Surtout —> Trico a son petit caractère et la relation tissée entre le joueur et lui n’a de cesse de s’étoffer au fil de l’aventure. De quoi créer un véritable lien et une empathie toute particulière pour ce compagnon imposant mais si attachant <3 À cet égard, certains joueurs font état de passages particulièrement forts en émotion et où vous serez amenés à agir directement ! Un véritable film interactif que Fumito Ueda, créateur du jeu, entend faire passer à la prospérité (-‸ლ)

the-last-guardian-sortie-1

Quid du gameplay ? À priori, les inquiétudes formulées quant à la caméra chaotique semblent s’être estompées…en partie ! Tout comme Shadow of the Colossus et ICO, The Last Guardian souffre d’une gestion des angles de vue problématique et il se peut que vous pestiez contre votre écran à plusieurs reprises u_u Fort heureusement, cela ne nuit pas à l’expérience générale pour peu que vous sachiez faire preuve de patience, d’observation et de réflexion ^^ Enfin, notez que la PS4 Pro est LARGEMENT recommandée tant la PS4 classique enchaine les chutes de frame rate x_x Sans compter un alliasing très fourni. Au final, c’est peut-être le plus gros défaut du Dernier Gardien. Y jouer sur une PS4 standard influera forcément sur le confort de jeu. Quand bien même Trico a plus d’une plume dans son sac pour vous faire rêver (et pleurer) comme il se doit <3 Soyez prêts à vivre une épopée lyrique qui changera votre conception du jeu vidéo à tout jamais.

the-last-guardian-sortie-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires