The JoJoLands Tome 03 : S’Enrichir Sur Le Dos Des Autres

Sur Le Dos
Sur Le Dos

« J’essaye d’appeler Dragona mais il ne répond pas ! » s’agace la mère de Jodio et Dragona, Barbara Ann Joestar. « Où est-ce que vous êtes, tous les deux ? ». « Mais enfin, Maman… » soupire Jodio. « Je te l’ai déjà dit ce matin ! On fait une petite excursion sur l’île d’Hawaï ! ». « Hm… J’ose espérer que vous n’êtes pas avec ce voyou de Paco Lovelantes ? Ce n’est qu’une petite brute, vous n’avez pas intérêt à le fréquenter ! ».  « Hein ? ». « Qu’est-ce que vous voulez manger, ce soir ? ». « Mais c’est pour ça que t’appelles ?  Je suis un peu occupé là, cuisine ce que tu veux, Maman ! ». « Mais Jodioooooo ! J’ai pas d’idées pour le menu… Bon, je vais vous faire des burritos au poulet, ça te va ? Demande à Dragona si ça lui va ! ». Yare yare daze. […] « Je crois que je commence à comprendre le fonctionnement de la roche volcanique » réalise Dragona après que lui et Usagi Alohaoe soient parvenus à se tirer d’affaire de la bijouterie de luxe. Alors qu’on les accusait, à juste titre, d’avoir voler une montre à 80.000 dollars. « S’enrichir sur le dos des autres, c’est comme ça que fonctionne le monde ! ».

Sur Le Dos

Décidément, j’aime beaucoup l’atmosphère de ce JoJoLands ! J’entends que nous n’en sommes qu’au troisième tome mais cette neuvième partie de Jojo’s Bizarre Adventure est bien partie pour figurer parmi mes préférées. Pour peu que la courbe ascendante continue de s’élever. Ici, nous voilà aux prises avec deux passages majeurs aussi haletants l’un que l’autre. Le premier, le plus court, conclut l’expérience de Dragona eu égard à cette mystérieuse pierre volcanique semblant déceler la « valeur » d’un bien avant de l’attirer à soi. Ici, c’est cette montre de 80.000 dollars qui, par un enchaînement de circonstances aussi insolites que désopilantes, finirait par se retrouver au poignet de Dragona. Ou, pour être plus précis, du propriétaire de la pierre volcanique.

Sur Le Dos

Pas étonnant que le temporaire adversaire de la bande, Charming Man, ait tenté de mettre sa main dessus. « S’enrichir sur le dos des autres » signifiant, pour lui, l’opportunité d’élucider la mystérieuse disparition de son jeune frère. En une seconde, celui qui faisait du vélo à ses cotés a disparu dans une mystérieuse brèche du volcan Hualalai. Or, Charming Man est persuadé d’avoir vu de l’eau s’en écouler alors qu’il n’y a normalement aucune rivière sur ses terres arides. Et quid de sa composition de sable ? Est-ce un stand ou sa composition même ? Ça m’a fait penser aux hommes rocher de JoJolion.

Quant au combat en soi, je l’ai trouvé plutôt fluide pour une fois, ahah. Dynamique et prenant. J’ai même frémi lorsque Dragona fut blessé mais, heureusement, son stand Smooth Operators, qui lui permet de faire glisser des objets ou les éléments qui le composent, lui a donné l’opportunité de déplacer sa blessure au cou à une bouteille. Il est encore trop tôt pour voir mourir des protagonistes ! Allez, la suite ! Jodio et Dragona vont-ils vraiment devenir ultra riches ? S’enrichir sur le dos des autres grâce à cette mystérieuse pierre volcanique ? Il me tarde de voir comment ils ressortiront au sommet de la lutte implacable qui s’apprête à se dérouler sous nos yeux.

Sur Le Dos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires