Ciné

Published on décembre 18th, 2014 | by Faël Isthar

0

« The Interview » annulé aux États-Unis

The-Interview-Annulation-1

C’était malheureusement prévisible. Peu de temps après les menaces d’hackers nord-coréens (diligentés par Kim Jong-un ?) de faire exploser les salles de cinéma américaines façon « 11/9 », Sony a décidé d’annuler purement et simplement la sortie du film aux États-Unis. Il faut dire que la majorité des salles de ciné avaient d’ores et déjà fait part de leur intention de ne pas distribuer le film s’il venait à être confirmé. « Le risque était trop grand » annonce l’un des porte-paroles d’AMC.

Non seulement pour la sécurité des employés mais aussi, et surtout, celle des spectateurs potentiels. Et j’avoue, pour ma part, avoir un sentiment mitigé. Évidemment  : une telle décision n’est jamais une bonne nouvelle quant à la liberté d’expression si chère à l’occident. D’un autre coté, on ne peut vraiment pas dire que Seth Rogen et James Franco ne l’avaient pas vu venir.

Si encore ils avaient inventé un nom fictif pour la Corée du Nord et son dictateur Kim Jong-un, passe encore. Mais non, il a fallu qu’il s’en tiennent aux véritables noms et centrent leur pitch sur « Comment assassiner Kim Jong-un » ._. C’est comme si, demain, la Corée du Nord faisait un film intitulé « Il faut tuer Barack Obama » -_- Bref, pour le moment, « The Interview » est toujours planifié pour le 11 février 2015 en Europe. Pour le moment…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑