Review : Les Pingouins de Madagascar – « Le Manchot est dans l’aquarium, je répète… »

Nom d’une crotte au fromage ! Mais qui est donc ce Darry Dave ? Pourquoi en veut-il autant au Commandant et à ses trois fidèles compagnons ? Nul ne le sait…mais une chose est certaine : si l’octopus Daniel Dave n’est pas arrêté rapidement, le monde entier sera envahi…par des pingouins mutants. Totalement siphonné du bulbe ce Donovan Dave ! Il est temps pour nos manchots d’accomplir la mission la plus importante de leur carrière. Ça va ***** des bulles !

Ce n’est pas une surprise : « Les Pingouins de Madagascar » parviennent à nous faire rire du début à la fin pour peu qu’on ait gardé une âme d’enfant et qu’on soit fans de l’humour d’agent secret de nos quatre terreurs. À partir de là, les gags/références s’enchainement sans discontinu et, par conséquent, le rythme ne subit aucune baisse de régime. En bref : on rigole du début à la fin et, pfiu, qu’est-ce que ça fait du bien !

Pourtant, pas une crinière de lion, pas une tête de girafe, pas une queue de zèbre, ni même un popotin d’hippopotame à l’horizon ! Les Pingouins se suffisent à eux-même (⌐■_■) Et quelle fine équipe : Commandant est le leader, Soldat le coeur, Kowalski l’intelligence et Rico la bravoure. À eux quatre, ils forment la fine équipe des « Pingouins de Madagascar » et ce n’est pas un poulpe visqueux ressemblant étrangement à John Malkovich, ni même un loup agent secret incarné par Benedict Cumberbatch, qui les empêcheront de badasser like Penguins.

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires