Séries Chambre Rouge

Published on octobre 23rd, 2018 | by Faël Isthar

0

The Haunting of Hill House S01E10 : La Chambre Rouge

Chambre Rouge

« Je l’ai ! » plastronne Shirley. « Ouvre-là ! » crie Nell. « M.Dudley dit que c’est un passe-partout ! Ça devrait marcher cette fois… ». Malheureusement, la porte de la Chambre Rouge reste fermée ! Shirley et Nell ne sauront pas si une machine à barbe à papa ou un poney se cachent derrière. Mais alors que Shirley tente désespérément d’ouvrir cette maudite porte, Theo, qui se trouve alors dans sa chambre, remarque que sa porte est en train d’être forcée. « T’es pas marrant, Luke » s’énerve la jeune fille. Si seulement elle avait su. […] « Je suis rentré ». Bon sang ! Steve a beau se creuser les méninges, l’inspiration ne vient pas. « Hey ! » dit Leigh alors qu’elle vient de rentrer. « Hey ! Alors, c’était comment ? ». « Génial ! Kellie t’embrasse ! Ses fils sont immenses ! Tu nous as manqué… ». « Ho, t’as pris à manger ? » s’étonne Steve alors que sa femme pose un cornet de frites sur la table. « Je sais… Mais elle avait faim ! » répond Leigh en se caressant le ventre. « Tu avances ? ». « Lentement. Très lentement ». Qui aurait cru que Steve écrirait un jour une suite à Hill House ? Mais cette fois-ci, l’histoire ne sera jamais publié. « Je le fais pour moi. Et pour nous ». Pour Eleanor.

Chambre Rouge

Quelle belle conclusion. Loin de l’horreur. Loin de la douleur. Loin des pleurs. D’une bâtisse hantée pleine de spectres torturées, Hill House se mue en une maison de floraison. Un foyer de l’après-vie dans lequel se rejoignent les âmes esseulées. Afin de ne plus être seules. En vue de ne plus errer sans fin à travers le temps et la recherche de l’autre. Cette Chambre Rouge n’était pas seulement le coeur de Hill House. Elle était le coeur de la Famille Crain. Le rêve des Dudley. L’Eden fantasmé des Hill. De fait, la mort n’est pas une fin en soi. Mais ne pas en être absolument certain pétrifie les sens et obscurcit le jugement. Parce que l’être humain est fragile. Prenez-lui les siens, celles et ceux qui comptent le plus pour lui, et la raison cédera le pas à la peur. Comme elle l’a fait pour tant des nôtres. Comme elle continuera de le faire pendant encore longtemps. Avec Altered Carbon, un tout autre genre, cela s’entend, Hill House est ma série préférée de 2018. Et l’une de mes séries favorites tout court. Non seulement l’écriture et la mise en scène sont soignées mais l’histoire a un véritable propos. La caractérisation des personnages et leurs parcours tourmentés délivrent un message profond qui mérite d’être entendu. Pour peu que l’on ne soit pas trop effrayé par les fantômes. Pour peu que l’on accepte d’entrer dans la Chambre Rouge.

Chambre Rouge

8/10

*Coup de Coeur*

Chambre Rouge

S01 : 8,5/10

*Coup de Coeur*

Chambre Rouge

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑