The Handmaid’s Tale S02E11 : Le Grand Méchant Loup

Grand Méchant Loup

Grand Méchant Loup

June seule dans le froid glacial. Nick arrêté par des Gardiens et emmené on-ne-sait-où. La situation ne pouvait pas être plus cauchemardesque. D’autant plus que les contractions reprennent ! « Mais peut-être… Peut-être y a t-il un moyen de transformer ce cauchemar en opportunité ». Et alors qu’elle fouille le manoir à la recherche de quoi que ce soit d’utile, June tombe sur un portrait. Un portrait de Hannah et de sa nouvelle mère. Tout sourires. Puis un dessin de sa fille. Puis…les clés d’une voiture garée dans cette maisonnée située non loin du manoir. Problème —> Un loup noir rôde aux alentours. « Avec ma tenue, on pourrait croire à un reboot du Grand Méchant Loup et du Petit Chaperon Rouge ». Mais l’heure n’est pas aux comparaisons hasardeuses. « La flamme. La flamme de l’espoir vient de rugir à nouveau ». Malgré ce froid d’une rudesse implacable. « Je ne renoncerai pas ».

Grand Méchant Loup

Encore un épisode chargé en émotions et en espoirs brisés. Mais qui en doutait ? Je dois dire que The Handmaid’s Tale est une sacrée série pour me maintenir à flots malgré son nombre incessant de malheurs ! Lesquels tombent sur June les uns après les autres sans discontinuer. Au final, le Petit Chaperon Rouge ne sera pas parvenu à quitter les crocs du Grand Méchant Loup. Forcément –> Le bébé arrivant à grands pas, il ne restait plus qu’une seule chose à faire —> Appeler l’animal à soi. June aurait-elle dû presser la détente et tuer Serena et Waterford alors qu’elle en avait l’occasion ? Nous ne le saurons jamais. Ce que l’on sait, en revanche, est combien l’épreuve qu’elle a traversé fut difficile. Elle qui avait peur d’enfanter hors d’un hôpital, là voilà qui donne naissance par elle-même. Dans un manoir paumé au milieu du froid glacial.

Grand Méchant Loup

Comment ne pas être assailli par les flots d’émotions lorsque Holly pousse son premier cri ? Holly qui tient son prénom de sa grand-mère ! Résistante jusqu’au bout. Probablement morte à l’heure qu’il est. J’aimerais tant qu’un miracle survienne et que Holly n’atterrisse pas dans l’escarcelle des Waterford. Et vous savez quoi ? Il se peut qu’il surgisse plus tôt que prévu. Lorsque June fait démarrer la voiture et que la radio s’allume, on réalise combien Gilead est plus isolé que jamais. Les sanctions économiques se font de plus en plus fortes et la contestation populaire monte encore et encore. J’espère simplement que le jour où Gilead sera renversé, June sera là pour y assister. Accompagnée de Hannah, Holy, Lucas et Moira. J’ai beaucoup aimé cette scène où on réalise que le « Grand Méchant Loup » qui n’en est pas. Au contraire, c’est comme s’il avait insufflé une vague de courage à même June. Afin qu’elle puisse tenir jusqu’à la Libération. Damn. Croisons les doigts pour que le Finale de cette S02 finisse sur une bonne note.

Grand Méchant Loup

Grand Méchant Loup

7,5/10

*Coup de Coeur*

Grand Méchant Loup

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires