The Handmaid’s Tale S02E07 : Odette

Odette

Odette

*BOOM* L’explosion fut retentissante. Et le tout nouveau Centre Rachel & Leah éventré de part en part. Quelques semaines plus tard, les funérailles des Servantes eurent lieu. Organisées en grande pompe comme si Gilead tenait à prévenir tout nouveau risque de rébellion. « J’aimerais tant vous offrir un monde sans violence et sans souffrance » déclare Tante Lydia avant d’énoncer un à un les noms des 31 servantes tuées dans l’explosion. Contre 26 Fils de Jacob. Sur le chemin du retour, June eu l’occasion d’apercevoir de nombreuses dépouilles pendues ci-et-là. « Les suspects de l’attentat, j’imagine » se dit-elle. Si seulement Fred Waterford avait été pris dans l’explosion. […] « Fred ? » lui dit Serena. « Nick est là ». Nick, le Commandant Putnan…et Cushing. « Le Commandant Pryce a rejoint Dieu » se désole Putnam. « Et ce sera à Ray Cushing de le remplacer ». « Je vous le promets » s’adresse ce dernier à Fred Waterford. « Je trouverai les responsables de ce massacre. Et je les punirai comme il se doit ». […] « Odette. Tu me manques tant ».

Odette

Odette

À peine Odette, la fiancée de Moira, est-elle introduite par flashback qu’on apprend sa mort… J’aurais aimé qu’on s’attarde davantage sur son personnage et sa relation avec Moira. D’autant plus que l’actrice, est magnifique ! Enfin –> Récapitulons le peu d’informations que nous avons sur Odette —> De base, celle-ci était la doctoresse de Moira au cours de sa grossesse en tant que mère porteuse. Pour un couple qui n’aurait jamais pu en avoir autrement. Puis Moira et Odette se sont fréquentées par la suite et de fil en aiguille… Inutile de vous faire un dessin. Dommage que cette Love Story surgisse d’un coup ! On aurait préféré que les scénaristes nous évoquent l’existence de Odette beaucoup plus tôt. Sur ce… Il est temps de parler de Ray Cushing.

Odette"

Odette

A.k.a. ce commandant brutal et dictatorial qui se voit confier l’une des plus hautes fonctions au sein des Fils de Jacob —> Celle que tenait auparavant le Commandant Andrew Pryce. Tué lors de l’attentat. Très vite, Ray Cushing appose sa marque et de nombreuses Martha/Servantes sont exécutées à la pelle. Dont le Commandant en charge de Olfglen qui, on l’apprendra à la fin de l’épisode, s’appelait Lillie Fuller. Cushing fait tellement son facho que Serena finit par demander de l’aide à Nick ! Afin que l’Oeil le plus proche de feu Pryce l’aide à faire porter le chapeau de la trahison à Cushing. Et ça marche ! Serena fait croire que l’ordre d’arrestation émane de Fred (qui se trouve dans un état critique) et tadam ! Reste à déterminer si sa nouvelle coopération avec June, ex-éditorialiste et experte dans le maniement des mots, ouvrira des possibilités d’évasion. Ha —> Le fait que les Servantes se disent leurs prénoms est chou mais June a t-elle oublié que Eden est là ? Cette fanatique de première ? Risqué… Trop risqué. Finissons par une bonne nouvelle –> Janine et Emily ont été réintégrées suite à la perte de nombreuses Servantes. Gageons que cela aura un gros impact scénaristique sur la suite.

Odette

Odette

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires