The Handmaid’s Tale S02E01 : L’Oeuvre d’une Femme

Fils de Jacob

Fils de Jacob

Où est-on en train de l’emmener ? June n’en a aucune idée. La seule chose dont elle est certaine –> Les Fils de Jacob vont la punir pour son acte de rébellion. Elle et ses camarades. […] Muselées comme des chiens, June et les autres Servantes sont amenés dans un ancien stade de football américain. Afin d’y être pendues. « Vraiment ? Les Fils de Jacob seraient prêts à tuer autant de femmes fertiles ? » se demande June. « Peut-être qu’ils vont nous tuer, oui ». Qu’importe. Dès l’instant où Defred est redevenue June, celle-ci était prête à en subir les conséquences. […] « Obéissez au Seigneur et aux paroles de ses Servants. Car vous êtes leurs Servantes ! Autrement, vous ressentirez la colère divine et serez jugées !!! Que cela vous serve de leçon ». Sérieusement ? Tante Lydia pense t-elle – étouffer June pour faire réémerger Defrer ? « Cela marchera peut-être pour les autres filles mais pas pour moi. Et je suis prête à mourir pour ça ».

Fils de Jacob

Très bon première pour cette S02 de The Handmaid’s Tale ! Un première qui aurait très bien pu être le finale de la S01 vu qu’il marque la libération tant attendue de June Osborne ! Des griffes des Fils de Jacob. Du moins pour le moment ! June doit encore quitter Gilead pour ne plus risquer d’être capturée. Mais je pense que tout se passera bien ç Si June se fait reprendre, elle finira comme cette malheureuse femme ayant tenté de se suicider en buvant de l’eau de javel. Mutilée puis enchainée à un lit jusqu’à ce qu’elle donne naissance. Yep, cette saison 2 a beau regorger d’espoir, l’ambiance n’en reste pas moins pesante. Entre cette découverte macabre et les Servantes qui se font brûler vive à la main gauche parce qu’elles ont refusé de tuer Janine… Impossible d’afficher un sourire constant.

Fils de Jacob

Fils de Jacob

D’autant plus que le flashback de June est très oppressant ! Intervenant peu de temps avant le coup d’état des Fils de Jacob sur le Congrès, la Cour Suprême et la Maison Blanche de Washington. À ce moment, la secte extrémiste avait déjà une forte influence politico-religieuse sur un bon nombre de citoyens américains. Il n’y a qu’à voir l’accueil hostile à June lorsqu’elle doit récupérer sa fille, Hannah, à l’hôpital. Pour une fièvre ! Rappelons que le taux de natalité est extrêmement bas et que chaque naissance est considérée comme un petit miracle. D’où le retour à une conception de la femme-foyer. Le Travail, c’est pour les hommes. Puis ces autorisations financières que doit réclamer June à son mari… Sur son propre compte en banque !! Quelle vision cauchemardesque. J’ai hâte que Les Fils de Jacob, ainsi que celles et ceux qui les ont soutenus (bonjour Serena et Tante Lydia), souffrent du retour de baton.

Fils de Jacob

Fils de Jacob

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires