Warrior

Published on septembre 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

The Greatest : Des Enfants de Sia

MV de The Greatest by Sia

L’un des clips les plus tristes et vibrants qu’il m’ait été donné de voir. Au départ, je me suis contenté d’admirer ébahi la chorégraphie de la sublime Maddie Ziegler accompagnée par cette ribambelle d’enfants. Puis à la fin, lorsque toutes ces petites âmes retournent à leur sommeil et que les larmes de Maddie apparaissent, j’ai compris. Les deux dessins en forme d’arc-en-ciel posés sur ses joues auraient dû me mettre sur la voie —> « The Greatest » constitue un hommage à toutes les victimes de la fusillade d’Orlando. Des femmes et des hommes tués pour leur orientation sexuelle. 49 morts et 53 blessés. C’était le 12 juin 2016. Un massacre homophobe commis par un monstre lâche qui ne connaitra jamais le repos.

The-Greatest-Sia-1

The-Greatest-Sia-2

J’ai toujours adoré Sia. Même avant « Chandelier ». Elle est une artiste de talent qui propose une vraie vision doublée d’un message souvent puissant. Ici, la chanteuse témoigne de sa tristesse infinie quant à ces enfants et leur innocence fauchée en plein vol. Ils avaient toute la vie devant eux. La version disponible sur iTunes/Spotify comporte un featuring avec le brillant Kendrick Lamar mais j’avoue préférer la version MV ! Du coup, je pense que je vais la convertir en MP3 et l’exporter vers ma playlist ^^ Et comment ne pas conclure cet article sans mentionner le travail formidable du chorégraphe Ryan Heffington (on lui doit également la chorée de Chandelier) ! Brillant et virtuose. Lui, Maddie et Sia forment un triptyque formidable. Mes pensées à toutes les victimes d’homophobie à travers le monde. Ne renoncez jamais à ce que vous êtes.

The-Greatest-Sia-3

The-Greatest-Sia-4

The-Greatest-Sia-5

Platinum-End-9

The-Greatest-Sia-6

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑