Anime Tigre Gris

Published on août 28th, 2020 | by Faël Isthar

0

The God of High School 08 : Le Tigre Gris

Grâce à la technologie réparatrice des nano-technologies, Jeon Jugok devrait s’en sortir sans séquelles. « Pourquoi n’as-tu pas disqualifié Jegal Taek ? » demande le grand-père de Jeon, et l’un des Six Leaders de la Korg Arena, à Park Mujin. « Parce qu’il pourrait être la Clé ». « Est-ce la seule raison ? ». Non loin de là, les combats s’enchainent avec une première victoire de l’équipe représentant le Chungcheong du Sud. « Je ne peux me permettre de perdre » réalise Park Seungah de la région du Jeolla du Sud alors qu’elle se prépare à affronter Nam Gungdo. « Fais comme on a dit et ça ira » lui assure son cousin, Park Ilpyo. Ettt c’est le down ! « Bien… » s’exalte Ilpyo. « Je n’ai plus qu’à l’emporter et c’est gagné ! ». « N’y compte pas ! » le prévient son opposant, Gwim Gi. « Ahaha… Tu devrais juste abandonner ». Avant que le Tigre Gris ne gagne trop en appétit. « Cet écusson… » réalise Jin alors qu’il se trouve dans les estrades. « Je l’ai déjà vu quelque part ».

Tigre Gris

Ce Tigre Gris est le même symbole que celui que portait le grand-père de Jin, Taejin, lors de son service militaire. Un symbole qui le relie à Park Ilpyo dont le papy fut ami avec Taejin. « Ensemble, nous avons sauvé le monde » lui confia t-il un jour avant de lui remettre un livre contenant les techniques ancestrales et nouvelles du Taekkyon. Pour info, il s’agit d’un art martial traditionnel de Corée caractérisé par des mouvements fluides, légers et un jeu de jambes rythmique. Et puisque l’on parle de service militaire, rappelons que les hommes coréens doivent l’effectuer entre 18 et 36 ans sachant que celui-ci dure deux ans. Ça parait dingue et pourtant, les tensions avec la Corée du Nord sont telles que même aujourd’hui, les Coréens n’y échappent pas. Allez savoir si ce contexte particulier a joué dans la création de tGoHS. En attendant, voir notre Mira et Han célébrer l’anniversaire de Jin fut touchant ! Avec l’ombre bienveillante d’un grand-père qui ne souhaitait que ça. Je refuse de croire qu’il ait été vaincu !

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑