Bethesda

Published on juin 12th, 2017 | by Faël Isthar

0

The Evil Within II : « J’ai tout perdu cette nuit-là »

« À vrai dire, je ne sais même plus pourquoi je continue à vivre »

On aurait aimé une séquence gameplay mais tant pis ! Il faudra se contenter de cette cinématique plutôt réussie en soi ^^ Ne connaissant pas du tout le premier The Evil Within, si ce n’est que je lui avais dédié un article flash en 2014, j’admets ne pas savoir à quoi m’en tenir ! Si je me fie aux reviews du premier, celles-ci sont loin d’être mirobolantes ! Quand bien même les deux DLC qui ont suivi semblent avoir permis de renforcer l’expérience. Alors pourquoi en faire une suite ? Peut-être parce que Bethesda est convaincu du potentiel horrifique de cette franchise ! Sachant que le créateur est un certain Shinji Mikami a.k.a. le créateur de la licence Résident Evil ! Et accessoirement Devil May Cry hehe. Bref ! Le pitch de cette suite nous fait incarner un homme ayant tout perdu —> Sebastian Castellanos. Sa fille étant décédée lors d’un terrible incident. Mais alors qu’il siège dans une abysse de ténèbres depuis plusieurs années, Sebastian apprend que la chair de sa chair est toujours en vie. À l’exception près qu’elle ne se trouve pas dans le monde réel.

Dès lors, il va falloir que Sebastian explore différents esprits grâce à un processus baptisé STEM. Tout en prenant gare à ne pas être capturé par les créatures démoniaques qui rampent à même ces cauchemars ლ(╹◡╹ლ) J’ai regardé quelques extraits du premier et, ma foi, ça m’a l’air assez efficace en termes de survival horror ! Du coup, je me demande ce qu’on lui reprochait… À priori, les vétérans du genre trouvent que le titre n’est pas assez original dans sa forme ! Un peu trop de « Jumps Scare » destinés à faire sursauter le joueur en le prenant par surprise. Sans compter un aspect pot-pourri/patchwork mélangeant sans inspiration toutes sortes de références liées aux premiers Resident Evil/Silent Hill. Hm… J’espère que le jeu sera jouable sur le stand de Bethesda ! Notez que The Evil Within II est attendu pour le 13 octobre prochain ! Vivement ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑