Séries

Published on février 3rd, 2020 | by Faël Isthar

0

The End of the F***ing World S02E08 : Sans Boussole

Alors que Alyssa, dans un moment d’égarement, se retrouve à nouveau transportée dans cette chambre où le corps de Koch gît sans vie, sa tante la ramène à la réalité. « Tout va bien ? ». « Oui ». « Bien ». « Où est James ? ». « Ils prennent sa déposition ». « Ok ». […] « Si ça vous va, signez en bas » indique l’officier à James. « Et je pourrai partir ? ». « Oui ». « J’ai une peine avec sursis… ». « Je sais ! Vous n’êtes que témoin et elle a tout avoué ». « D’accord… Et que va devenir Bonnie ? ». « Aucune idée ». « Elle ne va pas bien en ce moment ». « Et qu’est-ce qu’on peut y faire ? ». « Un peu plus, peut-être ». Sur ce, il est temps de signer la déposition. […] « Où est Alyssa ? » demande James. « Quelque part » répond Leigh. Dans un lieu où il ne pourra peut-être plus jamais la retrouver. « Alors pourquoi ai-je envie d’y aller tout de même ? ». Sans boussole mais avec un coeur.

Une fin parfaite ! On ne pouvait rêver mieux. D’autant plus qu’elle respecte les stigmates d’Alyssa et James qui, en plus de se retrouver sans boussole, ont traversé un trauma violent avec la mort du monstre. Quoique, James n’en a pas particulièrement souffert vu qu’il continue de composer avec le suicide de sa mère. Lorsque l’on perd un proche, brutalement ou « doucement », le manque qu’il crée dans votre coeur ne se comble jamais. C’est quelque chose dont j’ai plus ou moins conscience et que je voudrais éviter tout au long de ma vie. En espérant qu’Alyssa et James puissent se retrouver un jour pour de bon. Et, pourquoi pas, mener un bout de vie ensemble ? Après tout, ces deux-là s’aiment d’un amour qui, je pense, est éternel. Qu’importe les turpitudes du destin ! Quant à Bonnie, perdue de bout en bout et abandonnée dès sa tendre enfance, que faire si ce n’est lui souhaiter un éclat de lumière ? Combien de personnes brisé(e)s existe t-il dans ce foutu monde ? Beaucoup trop, j’imagine.

Sans Boussole

8/10

*Coup de Coeur*

Sans Boussole

S02 : 8/10

*Coup de Coeur*

Sans Boussole

Note de Fin : 8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑