The End of the F***ing World S01E01 : Journal d’un Psychopathe

La proie de James

La Proie De James

Depuis tout petit, James sait qu’il était différent des autres. Et maintenant qu’il a acquis la maturité nécessaire pour comprendre ses états d’âme, tout est limpide —> « Je suis à peu près certain d’être un psychopathe ». À 8 ans, James réalisa qu’il n’avait aucun sens de l’humour. Ce qui s’avèra problématique pour se faire des amis. À 9 ans, James mit sa main dans une friteuse pour « ressentir quelque chose ». À 15 ans, James tua le chat de ses voisins. Puis d’autres animaux. Désormais, James a 17 ans et entend passer au stade supérieur. À savoir tuer un être humain. Voilà pourquoi l’école qu’il abhorre tant pour son environnement social se révèle finalement utile. À la pause déjeuner. À la récré. Pendant les cours. James observe. Encore et encore. « Yo ! Je t’ai vu skater. C’était franchement naze ». « Va te faire foutre ». Veuillez faire la connaissance de Alyssa. La proie de James.

Alyssa

Et c’est parti pour The End of the F***ing World ! Une série don’t je ne connais pas grand chose si ce n’est qu’on me l’a vivement recommandé à maintes reprises ! Et vu que j’ai un bon feeling, je me lance ! J’adore débuter des séries sans même en connaitre le pitch ahah. Ici, nous suivons les aventures de James et Alyssa ! Deux désaxées qui, à leur manière, semblent se compléter. Quoique, Alyssa n’a pas l’air spécialement psychopathe. Sociopathe ? Peut-être. Mais psychopathe comme l’autre taré de James ? Je ne pense pas. Ce qui énerve et rend irritable, entre autre, Alyssa (a.k.a. la proie de James), c’est son beau-père, Tony. Lequel a clairement des vues sur elle. Fait tristement banal. De même que le divorce de ses parents et le père qui quitte le foyer familial lorsqu’elle avait 8 ans. Pour l’heure, j’aime beaucoup la narration de cette série. Et comme souvent avec Netflix, les dialogues semblent bien écrits ! Avec une réalisation toujours aussi léchée, une playlist rodée et une pelletée de personnages caricaturaux as f*ck. Le père de James est INSUPPORTABLE. ET ce coup de poing n’était pas volé ! Ne parlons même pas de cet abruti malsain de Tony qui finira par se faire tuer par James. Sur ce, hâte de voir où leur couple va aller ! Même si je me doute du Happy Ending.

La Proie De James

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seizon Senryaku
Seizon Senryaku
6 années il y a

Ca me tente vraiment !!!^^
Merci pour cette critique !!^^