The Defenders Saison 1 Épisode 06 : « Je l’aimais »

Alexandra

Maintenant que le sonagraphe est en route, la musique peut prendre son élan. Graduellement, Alexandra réalise que tout est fini. Elle qui a vécu plusieurs millénaires, là voilà au bout de la route. Sur le point de céder le pas aux ténèbres. Et pour de bon, cette fois. Pendant ce temps, les Defenders mettent au point leur nouvelle stratégie. Maintenant que l’otage Sowande n’est plus –> Décapité par Stick alors qu’il tentait de s’échapper avec le Iron Fist. D’où la nécessité de « sécuriser » Danny afin que The Hand ne puisse pas mettre la main sur lui. Seulement voilà —> Danny Boy n’a pas DU TOUT envie de faire profil bas contre l’organisation qu’il combat depuis des années ! L’organisation qui lui a tout pris !! Forcément, il fallait que ça parte en vrille. « T’es sûr que tu veut te battre contre moi ? » demande Danny à Matt sur un ton menaçant. « Seulement si tu m’y obliges ».

Ha, Danny Boy… Était-ce nécessaire de l’emprisonner contre sa volonté ? Nous le saurons bien assez tôt vu que Madame Gao a convaincu Alexandra d’attaquer le quatuor. Sans le Black Sky désormais considéré comme un handicap majeur ! Au grand dam de Maman… Du coté du prisonnier, celui-ci continue sa Bromance avec Luke et, ma foi, ça fonctionne plutôt bien ! Hey ! Il faut bien préparer la S02 de Luke Cage ft. Iron Fist ^o^ Quant à Jenny, celle-ci se permet de consoler Matt en lui indiquant que son père était un bon gars. En ayant perdu la vie parce qu’il ne voulait plus céder face aux méchants. J’aime ce Character Bonding ! Au final, on se retrouve avec un duo Jones X Murdock qui fonctionne assez bien ! Avec la découverte de cette « trappe » en dessous de Midland Circle Financial. Que renferme t-elle ? Il n’est pas encore l’heure de le savoir. D’autant plus que Stick vient de faire son Stick.

Mais Elektra est intervenue et, après une légère hésitation, a tué son ancien mentor. Le premier gros drama de cette saison ! Sachant que nous nous sommes coltinés ce vieux roublard depuis la S01 de Daredevil. Évidemment, il n’avait pas à tuer Danny. Évidemment, ce n’était pas moral. Pour autant, Stick était un homme de principes et il nous manquera. Un peu u_u Anyway ! ENFIN une grosse victoire pour The Hand ! D’une, Black Sky/Elektra a montré l’étendue de sa force en étalant un à un les Defenders. De deux, Alexandra a prouvé à ses trois compagnons pourquoi elle était la leader. « Parce que je gagne toujours à la fin ». […] WOW !!! Voilà un cliffhanger que je n’avais pas vu venir ! Certes, je savais que Black Sky allait redevenir Elektra mais pas de cette façon O_O Pas en tuant Alexandra pour de bon !!! Reste à savoir ce que la belle compte faire en imposant ainsi son leadership à Murakami, Madame Gao et Bakuto. Une chose est sûre —> Ce n’est plus la même Elektra qu’avant.

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires