Animaux

Published on novembre 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Thanksgiving : Ces Dindes Graciées Chaque Année par un Président US

Dindes-Thanksgiving-Grace-US-3

Cette année, la dinde graciée se nomme Abe (˘ʃƪ˘) Elle pourra désormais vivre une vie paisible dans une ferme sans jamais être inquiétéE par la perspective de finir dans un four. Contrairement à ses malheureuses compatriotes qui, aujourd’hui même, ont terminé dans les assiettes de nombreux citoyens américains. Car telle est la tradition de la Thanksgiving : fête américaine et canadienne destinée à commémorer le vivre-ensemble et le partage des vivres.

Dindes-Thanksgiving-Grace-US-2

De tradition catholique, la Thanksgiving, qui date de 1671, a fini par se muer en jour de fête laïque dans lequel toutes les communautés sont invitées à se réunir autour d’un bon repas. Mais pourquoi une dinde et pas un autre animal ? Simple : lorsque les premiers colons débarquèrent en Amérique (1492), le premier animal qu’ils découvrirent…fut une dinde. C’est vraiment pas de bol. De même pour les amérindiens mais c’est une autre histoire. Voilà pourquoi je dédierai avant tout cet article à l’ensemble des dindes d’Amérique. Nos pensées sont avec vous, courage !

Dindes-Thanksgiving-Grace-US-1

Dindes-Thanksgiving-Grace-US-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑