France

Published on août 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Thalys : Ces Deux Militaires US qui ont évité le Pire

Attentat-Thalys-Militaires-4

Cette histoire est surréaliste et, disons-le franchement, très inquiétante si on se place du point de vue de la sécurité française en matière de prévention du terrorisme sur nos terres. Il est environ 18h, ce vendredi, lorsque des coups de feu résonnent dans un train Thalys faisant la liaison entre Paris et Amsterdam (le train est alors arrêté à la gare d’Arras en Pas-de-Calais). Quelques minutes plus tard, un homme est maitrisé et deux hommes grièvement blessés sont rapatriés à l’hôpital. Nous apprendrons un peu plus tard qu’il s’agissait de deux militaires US.

Attentat-Thalys-Militaires-3

Cette information a été confirmée par le Pentagone mais pas ce qui va suivre. À prendre avec des pincettes donc. Selon les premières infos que j’ai pu récupérer et croiser ci-et-là, il semblerait que le terroriste, résidant en Espagne et connu des services de renseignement comme étant adepte d’un courant islamiste radical, ait été pris en filature par ces deux militaires américains. Et c’est lorsque le sous-homme s’enferme dans les toilettes et que des bruits de rechargement se font entendre que les militaires décident de passer à l’action. Soit au moment où le terroriste ouvre la porte. S’ensuit un violent affrontement au cours duquel l’ordure est maitrisée mais non sans avoir pu tirer sur l’un des militaires et blessé l’autre au cutter.

Attentat-Thalys-Militaires-5

Le premier est, à l’heure où j’écris ces lignes, entre la vie et la mort. Le deuxième devrait s’en sortir. Et peu importe qu’ils aient été en filature ou en simple congés, ces hommes sont des héros et ont risqué leur vie pour en sauver beaucoup, beaucoup plus. Nous aurions pu avoir un bain de sang ce soir-là. Il n’en a rien été. En priant pour que le militaire grièvement blessé s’en sorte sans séquelles. Il est temps que la France et l’Europe prennent enfin conscience de la menace terroriste et déploient autrement plus de moyens pour surveiller ce type d’individu qui, je le rappelle, faisait l’objet d’une fiche de renseignement. Affaire à suivre.

Attentat-Thalys-Militaires-6

Attentat-Thalys-Militaires-7

Attentat-Thalys-Militaires-7-Bis

Attentat-Thalys-Militaires-8

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑