Texas

Published on août 2nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Texas : Les Armes Autorisées dans les Universités Publiques

Texas-Universites-Armes-Feu-1

Bonjour la psychose -_- Depuis hier, une nouvelle loi permet à toutes les universités publiques du Texas (Sud des États-Unis) d’autoriser le port dissimulée d’une arme à feu. Qu’il s’agisse des élèves, des professeurs ou du personnel. Sachant que cette décision intervient le même jour qu’une fusillade de masse qui avait eu lieu dans un campus universitaire du Texas il y a de ça 50 ans (1966). Celle-ci avait fait 14 morts. En permettant à chaque étudiant d’arriver armé en cours, les défenseurs de la loi avancent « une meilleure sécurité » des élèves et du corps professoral. « Si un tireur fait feu dans un établissement, celui-ci pourra être neutralisé plus rapidement » avance un député.

Texas-Universites-Armes-Feu-3

Oui, ça coule de source ._. Et comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle loi ne fait pas plaisir à tout le monde —> À commencer par les professeurs qui admettent être légèrement préoccupés par le fait de dispenser des cours à des élèves potentiellement armés. Ajoutez à cela la possibilité d’un ou deux cas sociaux par campus susceptible de passer à l’acte sous certaines conditions de stress et vous obtenez une ambiance des plus sereines… Au lieu de réfléchir à armer tel ou tel endroit des States, peut-être serait-il plus sage de réfléchir à supprimer toutes les armes à feu dans la sphère privée. Avec cette nouvelle loi, le Texas devient le huitième État des États-Unis sur cinquante à autoriser le port d’une arme au sein d’une fac publique.

Texas-Universites-Armes-Feu-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑