Test de Radicalisation dans les Collèges/Lycées : La Pire Idée de l’Été

Test-Anti-Radicalisation-College-Lycees-6

Test-Anti-Radicalisation-College-Lycees-5

Instaurer un test de radicalisation dans les collèges et lycées de France. Oh dear -_- L’initiative vient du vice-président Les Républicains en Île-de-France (et candidat à la primaire de droite) —> Geoffroy Didier ! Lequel propose d’instaurer des entretiens psychologiques avec les élèves à risque (absentéisme, propos sensibles, volonté de ne pas s’intégrer) en vue d’identifier les jihadistes en herbe. Parmi les questions, nous retrouvons pêle-mêle : « Refusez-vous des activités sportives parce qu’elles sont mixtes ? », « Que pensez-vous du djihad ? », « Avez-vous déjà consulté des sites/vidéos appelant au djihad ? » ou encore « Comment qualifierez-vous les récents attentats ayant eu lieu en France ? ».

Test-Anti-Radicalisation-College-Lycees-1

Test-Anti-Radicalisation-College-Lycees-2

Bref, du beau n’importe quoi. Sachant que les jihadistes ont systématiquement recours au double langage (autrement dit au mensonge) si cela leur permet de ne pas être repérés. Mais au delà de cette problématique, le simple fait d’instaurer un tel test dans les écoles montre combien certains « élus » sont à coté de leurs bottes. Comme si instaurer un climat de défiance et de suspicion en plein coeur de l’éducation publique allait arranger quoi que ce soit. Je me demande où Geoffroy est allé chercher sa brillante idée <_< Il avait peut-être envie qu’on parle de lui d’une manière ou d’une autre .-.

Test-Anti-Radicalisation-College-Lycees-3

Test-Anti-Radicalisation-College-Lycees-4

Publié le
Catégorisé comme Oh Dear Étiqueté École

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires