Femmes

Published on novembre 28th, 2014 | by Faël Isthar

0

Teri Hatcher : « J’avais 7 ans quand mon oncle m’a violé »

C’est lors d’un discours devant l’ONU à New-York que l’actrice s’est, pour la deuxième fois, décidé à parler publiquement de cette histoire. « La première fois que j’ai décidé d’en parler, c’est quand une de ses victimes, une petite fille de 9 ans, s’est donnée la mort après avoir été violée pendant des années […] Alors non, en parler ne fait pas de moi une héroïne ».

Les propos, terribles, de Teri Hatcher montrent, une nouvelle fois, à quel point le viol reste un problème fondamental de notre société. Car il faut réaliser qu’un peu plus d’une femme sur trois dans le monde est victime d’agression sexuelle au moins une fois dans sa vie. C’est énorme. Et cela peut être causé par un total inconnu ou, dans le cas de Teri, par un membre de sa famille.

Parfois, ça peut même être le petit ami ou le mari. Voilà pourquoi Teri a décidé de raconter son histoire : parce que cette situation est intolérable et ne peut plus durer. Le viol est un crime et doit être puni sévèrement en tant que tel. Je ne comprends pas pourquoi la loi du silence et du laxisme prévaut à ce point lorsqu’il s’agit d’en parler. C’est insupportable. Et lorsque j’entends des internautes évoquer la castration des violeurs avérés, je me dis que c’est une très bonne idée.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑