Asie

Published on juillet 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Teresa et Li : Elle se marient illégalement afin de forcer la Chine à accepter le Mariage Gay

Teresa-Li-Mariage-Gay-Chine-1

J’admire le geste mais je ne suis pas certain que ça ait le moindre effet sur la politique du gouvernement chinois u_u Lequel est bien trop occupé (à juste titre) à travailler son image en termes de politique environnementale pour s’intéresser à l’aspect sociétal. Du moins pour le moment ! Rien ne dit que les mentalités évolueront à ce sujet d’ici, mettons, 5 ans ? En attendant, les couples gays devront continuer à vivre sans reconnaissance officielle.

Teresa-Li-Mariage-Gay-Chine-2

Qu’importe, Teresa Xu et Li TingTing tenaient absolument à se marier jeudi dernier…et elles l’ont fait ! Peu importe que ce soit illégal et que l’homosexualité soit encore considéré comme un sujet tabou dans la société chinoise. « Il n’y a qu’en organisant des événements marquants comme le nôtre que nous parviendront à accélérer les choses » déclare Li, sourire aux lèvres….et malgré le fait qu’elle ait déjà été arrêtée deux fois pour « activisme ». Rendez-vous dans cinq ans !

Teresa-Li-Mariage-Gay-Chine-3

Teresa-Li-Mariage-Gay-Chine-3-Bis

Teresa-Li-Mariage-Gay-Chine-5

Teresa-Li-Mariage-Gay-Chine-4

Teresa-Li-Mariage-Gay-Chine-6

Teresa-Li-Mariage-Gay-Chine-7

Tears-6

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑