US

Published on juillet 17th, 2015 | by Faël Isthar

0

Tennessee : 4 Marines tués lors d’un Attentat, le Terroriste abattu

Tennessee-Fusillade-1-Bis

Et encore un massacre qui va renforcer la haine de l’Islam. Hier, soit une journée avant l’Aï el-Fitr (fin du ramadan), 4 officiers de la Marine ont été froidement abattus lors d’une fusillade sur deux sites militaires de la ville de Chattanooga (Tennessee, US). Le tireur, Mohammad Youssef Abdulazeez, 24 ans, se revendiquait musulman et louait les éloges de l’Islam sur un blog en ligne (dont quelques passages qui suscitent déjà la polémique tels que « Établir l’Islam dans le monde »). Forcément, il ne suffit pas d’être devin pour prévoir que ça va (encore) se refléter de manière négative sur la communauté musulmane.

Tennessee-Fusillade-2

Pourtant, celle-ci n’a de cesse d’affirmer que le terrorisme n’est et ne sera jamais lié à L’Islam —> rien n’y fait. Ou alors très peu. Car les tueries de ce genre arrivent sur une base beaucoup trop régulière pour que le message soit parfaitement compris. Quelle est la solution ? Comme d’habitude : attendre les conclusions de l’enquête et ne pas céder à la tentation de faire des amalgames bêtes et méchants. Surtout : rendre hommage aux 4 victimes tuées et à leurs familles. Il faut que ça cesse.

Tennessee-Fusillade-1-Bis

Tennessee-Fusillade

Tennessee-Fusillade-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑