Animaux

Published on juin 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Temple des Tigres (Thaïlande) : 40 Bébés Tigres Découverts Morts dans un Congélateur

Temple-Tigre-Evacuation-Bebes-Tigres-7

La macabre découverte a eu lieu lundi dernier grâce à un groupe de touristes ayant alerté les autorités. Connu pour être un sanctuaire dédié à la sauvegarde du tigre, le Temple du Tigre (ou Wat Pha Luang Ba Tua), situé près du village de Kanchanaburi en Thaïlande, est un lieu prisé des touristes. Cela notamment parce que des « moines » élèvent ces félins « abandonnés » en vue de les sauver et de les rendre un jour à la vie sauvage. Sauf que ce n’est pas du tout le cas : les tigres ne sont pas sauvages mais achetés à des chasseurs chargés de les capturer vivants.

Un reportage caché tourné par un bénévole en août 2013

Les félins sont ensuite enfermés dans le temple et soit revendus sur le marché noir, soit emprisonnés à des fins touristiques. Ainsi le Temple du Tigre a-il fait scandale à de nombreuses reprises pour droguer les animaux afin que les touristes payent des séances de selfie. Un business très lucratif. Mais l’horreur ne s’arrête là —> en témoigne ces 40 corps de bébés tigres tués puis conservés dans un congélateur.

Temple-Tigre-Evacuation-Bebes-Tigres-3

Temple-Tigre-Evacuation-Bebes-Tigres-4

Temple-Tigre-Evacuation-Bebes-Tigres-2

On ignore encore la raison mais il est probable que le but était de revendre leurs organes sur le marché chinois. Ces derniers étant particulièrement recherchés au niveau de la médecine traditionnelle (vin d’os notamment). Quant à la peau, on imagine que de nombreux acheteurs sans âme étaient prêts à en décrocher une à prix d’or. Suite à cet énième scandale, les autorités ont enfin décidé de fermer le sanctuaire et d’évacuer les 137 tigres actuellement présents. La fin d’un cauchemar.

Temple-Tigre-Evacuation-Bebes-Tigres-8

Temple-Tigre-Evacuation-Bebes-Tigres-6

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑