JO

Published on août 13th, 2016 | by Faël Isthar

0

Rio 2016 : Teddy Riner, Champion Olympique pour la 2e Fois Consécutive

Ce mec est juste intestable *_* Quand bien même le public de Rio aurait aimé une finale un peu plus « épique » puisque Teddy Riner s’est contenté d’exploiter à son avantage les pénalités de l’adversaire japonais Hisayoshi Hirasawa ! Il leur a même dit de se la boucler à un moment donné vu que certains ont OSÉ siffler xD Tout ça parc qu’il n’y a pas eu de ippon a.k.a l’une des attaques phares du judoka le plus médaillé au monde ! Mais Teddy a préféré opter pour la sagesse et mettre toutes les chances de son coté –> Hisayoshi est un redoutable adversaire et celui-ci aurait très bien pu se servir d’une ouverture de Teddy en vue de retourner la situation à son avantage ! Via un contre bien placé par exemple…

Teddy-Riner-Or-Judo-Rio-2016-1

« Parfois, on dit que je n’ai pas d’adversaires. Aujourd’hui, il y en avait ». Autrement-dit —> Décrocher l’or n’a pas été une ballade de tout repos ! Son duel le plus mémorable ? Probablement la demi-finale contre l’israélien Or (lol non) Sasson avec une victoire à quelques secondes de la fin réglementaire ! Ce waza-ari de toute beauté <3 Oui, je n’ai aucune idée de ce qu’est un waza-ari \^o^/ Et nous voilà de retour dans le top 10 avec 5 médailles d’or !! Si Florent parvient à conserver son titre, nous atterrirons à la 5e place juste derrière le Japon qui a dû céder son n°3 à la Grande-Bretagne >_< ALLEZ LÀ !!!

Teddy-Riner-Or-Judo-Rio-2016-2

Emilie-Andeol-Or-Judo-Rio-2016

Et n’oublions pas la médaille d’or de la judokate Émilie Andéol en + de 78 Kg !! Éclipsée par la victoire de Teddy et pourtant, quelle médaille ! Félicitations, Championne !!!

Classement-Rio-2016-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑