Rio 2016 : Teddy Riner, Champion Olympique pour la 2e Fois Consécutive

Ce mec est juste intestable *_* Quand bien même le public de Rio aurait aimé une finale un peu plus « épique » puisque Teddy Riner s’est contenté d’exploiter à son avantage les pénalités de l’adversaire japonais Hisayoshi Hirasawa ! Il leur a même dit de se la boucler à un moment donné vu que certains ont OSÉ siffler xD Tout ça parc qu’il n’y a pas eu de ippon a.k.a l’une des attaques phares du judoka le plus médaillé au monde ! Mais Teddy a préféré opter pour la sagesse et mettre toutes les chances de son coté –> Hisayoshi est un redoutable adversaire et celui-ci aurait très bien pu se servir d’une ouverture de Teddy en vue de retourner la situation à son avantage ! Via un contre bien placé par exemple…

Teddy-Riner-Or-Judo-Rio-2016-1

« Parfois, on dit que je n’ai pas d’adversaires. Aujourd’hui, il y en avait ». Autrement-dit —> Décrocher l’or n’a pas été une ballade de tout repos ! Son duel le plus mémorable ? Probablement la demi-finale contre l’israélien Or (lol non) Sasson avec une victoire à quelques secondes de la fin réglementaire ! Ce waza-ari de toute beauté <3 Oui, je n’ai aucune idée de ce qu’est un waza-ari \^o^/ Et nous voilà de retour dans le top 10 avec 5 médailles d’or !! Si Florent parvient à conserver son titre, nous atterrirons à la 5e place juste derrière le Japon qui a dû céder son n°3 à la Grande-Bretagne >_< ALLEZ LÀ !!!

Teddy-Riner-Or-Judo-Rio-2016-2

Emilie-Andeol-Or-Judo-Rio-2016

Et n’oublions pas la médaille d’or de la judokate Émilie Andéol en + de 78 Kg !! Éclipsée par la victoire de Teddy et pourtant, quelle médaille ! Félicitations, Championne !!!

Classement-Rio-2016-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires