Taxe Apple : Le Géant Sommé de Rembourser 13 Milliards d’Euros

Taxe-Apple-Irlande-1

Et autant vous dire que Apple n’est pas content du tout ! Petit retour en arrière —> Suite à des avantages fiscaux accordés par l’Irlande depuis 1991 et jugés illégaux, la Commission européenne a fait savoir que la firme de Cupertino devrait s’affranchir d’une amande record de 13 milliards ! À l’origine de cette décision —> Margrethe Vestager a.k.a la commissaire européenne à la Concurrence ! Déjà connue pour avoir distribué en 2015 une amende record de un million d’euros à Starbucks pour son dumping fiscal aux Pays-Bas ( ▔∀▔ ) Enfin ! Ça, c’était avant la Taxe Apple hehe.

Laugh-2

Il faut dire que les intéressés ne l’ont pas volé puisqu’Apple n’a été imposé qu’à hauteur de moins de 1% de ses bénéfices en Irlande contre les 12,5% légaux ! En 2014, Apple n’a reversé que 0,005% de ses bénéfices au fisc irlandais (et cela sous sa bénédiction) -___- Un laisser-passer qui aura duré 25 ans…et qui ne passe plus ! Évidement, Apple et l’Irlande ont fait appel de cette décision –> Ce qui devrait faire trainer le verdict final sur plusieurs années (las). Il n’empêche que cette taxe Apple colossale est plutôt une bonne surprise ! Pour une fois que la Commission européenne sert à quelque chose… Anyway ! Apple a prévu d’annoncer officiellement l’iPhone 7 d’ici le 7 septembre prochain ! Pour ma part, je me contenterai d’attendre septembre 2017 et la sortie de l’iPhone 8 (-‸ლ) Youhou !!! (`0´)/

Apple-Conference-2016

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.