Japon

Published on août 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Fusillade au Japon : Un Mort et Trois Blessés

Fusillade-Japon-Wakayama-1

L’un des pays les plus sûrs au monde et pourtant… Cette fusillade au Japon (Wakayama) prouve à combien personne n’est épargné. Il y a un peu plus d’un mois, une attaque au couteau dans un centre pour handicapés faisait 19 morts et 25 blessés. En cause, un ancien employé du centre qui semblait vouer une haine meurtrière envers ceux qui étaient il y a peu ses patients. Ici, le mobile est encore flou mais il pourrait s’agir d’un meurtre par préméditation lié à l’environnement de travail. Les blessés en mesure de témoigner ayant confirmé qu’elles connaissaient le suspect. Tous sont employés dans une entreprise de construction. Un salarié âgé de 45 ans a été atteint par une balle dans le ventre et est décédé.

Fusillade-Japon-Wakayama-2

Les trois blessés sont actuellement pris en charge. L’un d’entre eux se trouve dans une situation critique puisqu’inconscient. À l’heure où j’écris ces lignes, il semblerait que le tireur n’ait pas encore été retrouvé. Il faut savoir que le Japon, outre le fait d’avoir l’une de taux de criminalité les plus bas au monde (0,4 homicides pour 100.000 personnes par an), dispose d’une régulation très stricte sur les armes à feu. Ce drame montre malheureusement que le risque zéro n’existe pas. Mes pensées à la victime, à sa famille et à ses proches.

Fusillade-Japon-Wakayama-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑