Éco

Published on octobre 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Taxation de 15,5% sur les PEL, PEA et l’Assurance Vie depuis 1997 : On y est

Ils ont osé, ils l’ont voté (64 voies contre 22). On vous parlait, il y a quelques semaines, d’un article de loi concernant le financement de la sécurité sociale et visant à imposer une taxation fixe de 15,5% (maximum autorisé) sur les gains des PEL (Plan Épargne Logement), PEA (Plan Épargne en Action), et l’Assurance Vie. Ce qui est très marrant, c’est que cette taxe aura donc bel et bien effet rétroactivement sur l’ensemble des gains perçus depuis 1997. Autrement dit, le gouvernement tout entier se fout des épargnants en leur imposant cette rétroactivité que personne n’aurait pu anticiper.

Et ne comptez pas sur l’UMP pour faire quelque chose. Ils gueulent, ils gueulent, mais au final la majorité d’entre eux se sont abstenus de voter contre la mesure. Et pour cause : cette préconisation d’imposer un taux unique à l’épargne des français nous vient tout droit du FMI, et donc des USA. Que ce soit soit François Hollande ou Nicolas Sarkozy, les deux n’ont fait qu’appliquer consciencieusement les consignes de l’oncle Tom. De bons toutous quoi. Et un beau mensonge à la clé. BG.

Laul

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑