Ciné

Published on octobre 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Malavita – Some call it organized crime, others call it family

Fred Blake, anciennement connu sous le nom de Giovanni Manzoni (Robert De Niro), est recherché ardemment par la mafia new-yorkaise depuis qu’il a balancé les siens. Placé sous la protection du FBI avec sa femme (Michelle Pfeiffer), sa fille, et son fils, Fred essaye, d’avoir une vie de famille normale et tranquille dans la douce Normandie de France. Mais tout ne va malheureusement pas se passer comme prévu.

Il arrive que, parfois, Luc Besson surprenne dans le bon sens du terme. Ce fus le cas pour Taken, ça l’est pour Malavita. À savoir un film rythmé, avec un concept assez original, et de l’humour efficace histoire de faire passer le tout. C’est dommage que la narration demeure si linéaire et plate car, avec un peu de prises de risque et de drama, Besson aurait pu signer un grand film.

Mais non, il préfère se cantonner au film popcorn un tant soi peu original et héritant d’une belle brochette d’acteurs, à savoir le trio Pfeiffer/De Niro/Lee Jones. Les personnages sont d’ailleurs plutôt réussis et on s’attache rapidement à cette famille pas comme les autres (et un poil susceptible). Certains reprochent à l’oeuvre de faire une critique violente et injustifiée des français de Normandie mais je dois bien avouer que ça ne m’a pas choqué plus que ça. Pour résumer : un film hommage au Gangster Movies à voir sans prise de tête. C’est déjà pas si mal. Et Pfeiffer est toujours aussi magnifique.

Note YZ : 6/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑