Sports

Published on mai 29th, 2017 | by Faël Isthar

0

Takuma Sato : Premier Japonais à Gagner L’Indy 500

YATAAAAAA !!!

Une course mémorable à moult égards !! À commencer par les nombreux accidents de ce 500 Miles d’Indianapolis (Indiana, US). Dont l’un des crashs les plus spectaculaires de toute l’histoire de la course automobile —> L’accident de Scott Dixon. « Spectaculaire » car, heureusement, celui-ci s’en sort indemne malgré la violence des images (voir ci-dessous) O_O Ce sport est décidément l’un des plus dangereux qui soit u_u Il a fallu que Jay Howard heurte un mur pour que sa course dévie et vienne frapper de plein fouet le monoplace de Scott. Enfin ! Parlons du plat principal —> Takuma Sato (⌐■_■) Âgé de 40 ans, Takuma avait déjà frôlé la victoire en 2012 lors d’un duel épique contre Dario Franchitti qu’il avait fini par perdre. Cette fois-ci, Sato-san affrontait le brésilien Helio Castroneves ! Trois fois vainqueur du circuit et qui menait la course jusqu’à ce que le pilote japonais ne le dépasse 4 tours avant l’arrivée !

« J’ai vu que je pouvais le dépasser à un virage et j’ai foncé ! Il a fallu rester concentré jusqu’au bout mais c’est passé ! » se félicite Takuma Sato. Et il a eu raison de rester concentré –> Helio ayant sprinté comme un fou pour dépasser son rival !! Sans succès hehe ^o^ À noter la déconvenue de Fernando Alonso, double champion mondial de Formule 1, qui a dû se retirer au 179e tour sur 200 ! Suite à une casse de moteur sur sa Honda .-. Il était alors 7e mais était parvenu à prendre la tête du Indy 500 à plusieurs reprises ! C’est le jeu ¯\_(ツ)_/¯ Ça fait en tout cas plaisir de voir un Japonais remporter pour la première fois l’une des compétitions majeures de la course auto ! Je savais que les Japonais étaient très présents dans le milieu mais c’est la première fois que je couvre la victoire d’un camarade nippon (-‸ლ) Aja aja fighting !!!

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑