Takuma Sato : Premier Japonais à Gagner L’Indy 500

YATAAAAAA !!!

Une course mémorable à moult égards !! À commencer par les nombreux accidents de ce 500 Miles d’Indianapolis (Indiana, US). Dont l’un des crashs les plus spectaculaires de toute l’histoire de la course automobile —> L’accident de Scott Dixon. « Spectaculaire » car, heureusement, celui-ci s’en sort indemne malgré la violence des images (voir ci-dessous) O_O Ce sport est décidément l’un des plus dangereux qui soit u_u Il a fallu que Jay Howard heurte un mur pour que sa course dévie et vienne frapper de plein fouet le monoplace de Scott. Enfin ! Parlons du plat principal —> Takuma Sato (⌐■_■) Âgé de 40 ans, Takuma avait déjà frôlé la victoire en 2012 lors d’un duel épique contre Dario Franchitti qu’il avait fini par perdre. Cette fois-ci, Sato-san affrontait le brésilien Helio Castroneves ! Trois fois vainqueur du circuit et qui menait la course jusqu’à ce que le pilote japonais ne le dépasse 4 tours avant l’arrivée !

« J’ai vu que je pouvais le dépasser à un virage et j’ai foncé ! Il a fallu rester concentré jusqu’au bout mais c’est passé ! » se félicite Takuma Sato. Et il a eu raison de rester concentré –> Helio ayant sprinté comme un fou pour dépasser son rival !! Sans succès hehe ^o^ À noter la déconvenue de Fernando Alonso, double champion mondial de Formule 1, qui a dû se retirer au 179e tour sur 200 ! Suite à une casse de moteur sur sa Honda .-. Il était alors 7e mais était parvenu à prendre la tête du Indy 500 à plusieurs reprises ! C’est le jeu ¯\_(ツ)_/¯ Ça fait en tout cas plaisir de voir un Japonais remporter pour la première fois l’une des compétitions majeures de la course auto ! Je savais que les Japonais étaient très présents dans le milieu mais c’est la première fois que je couvre la victoire d’un camarade nippon (-‸ლ) Aja aja fighting !!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires